Sommaire
C'est la page de novembre que nous propose Phil avec son merveilleux calendrier, et novembre c'est Gwalior représenté ici. Merci Phil pour ton talent et de tourner les pages de ton calendrier de voyage indien avec nous mensuellement. Dans ce numéro d'automne, vous trouverez aussi un petit article sur mes impressions sur le Taj Mahal . Vous pourrez lire aussi un nouvel extrait du carnet de voyage de Phil qui nous amènera plus au nord encore à Jaisalmer,
Je vous livrerai quelques petites réflexions sur Pondichéry, où j'ai séjourné pendant 3 semaines dans la maison de mes parents, ce sera sur plusieurs numéros, car j'ai tellement de choses à dire. Dans la rubrique livre coup de coeur, je vous parlerai d'un roman qui vient de paraître : Sahib, de Pierre FREHA Je vous propose aussi, dans portrait de femme, de découvrir une poètesse indienne récemment disparue, qui s'appelle Amrita Pritam, Je vais aussi vous présenter, dans le cadre du mois de la photo, un photographe indien très célèbre et talentueux, Raghubir Singh, dans la rubrique "personnalité" photographe amoureux de son pays et qui a même collaboré un temps avec Cartier Bresson. Avec cet article j'inaugure d'ailleurs une série sur les photographes indiens
Puis je vous parlerai aussi du théâtre indien dans la rubrique civilisation. Ensuite je vous propose une jolie légende indienne, dont Henri Gougaud est l'auteur..."Les têtes interverties" Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de légendes d'ailleurs et j'aime bien ces petites histoires.
Enfin vous redécouvrirez le Kama Sutra tel qu'il est réellement, un manuel d'art de vivre amoureux et non pas le bréviaire érotique pour lequel on le fait passer en Occident.
Mais je ne vais pas trop vous en révéler, je vous invite à feuilleter ce numéro spécial automne, que j'ai voulu plein de voyages, alors qu'ici en France, le froid commence à faire rage... en attendant de vous retrouver en janvier, pour la nouvelle année avec de nouvelles couleurs indiennes.
Bonne lecture.
En toute Couleur Indienne
Shanti