'Soupe au cochon' ??? L'Homme s'enfonce dans les ténèbres !!!



Voilà où mènent le fascisme et le racisme !!!
Voilà où mènent le fascisme et le racisme !!!
Ville de LILLE

mardi, 10 janvier 2006, 13h12

Source de l'article http://www.solidaire.org/

Charleroi • Pourquoi les fachos distribuent de la soupe

Depuis plusieurs semaines, des membres d'un groupe fasciste distribuent une soupe aux SDF à Charleroi. Denis Uvier est jour et nuit dans la rue avec les SDF. Il tire à la sonnette d'alarme.
Myriam De Ly
Denis Uvier est travailleur de rue et membre de l'asbl «Solidarités nouvelles». Il passe sa vie dans la rue avec les SDF pour pallier à des situations d'urgence.

Myriam De Ly
11-01-2006


En quoi consiste votre action pour les sans-abris?

Denis Uvier. Notre but est de mettre les gens ensemble, pour qu'ils ne soient plus seuls avec leurs problèmes. On forme des groupes, des collectifs. Par exemple, le collectif «Bonjour»: ce sont des gens qui rendent visitent à des SDF hospitalisés. Le groupe «Espoir» organise un réveillon de Nouvel An. On regroupe les gens, on parle de leurs droits, du logement, du minimex. On veut leur permettre de prendre leur vie en mains. Nous participons aussi à de nombreuses manifestations des travailleurs: nous sommes, par exemple, allés à la grève de Splintex. C'est dans les actions, les rassemblements, que les gens peuvent s'exprimer et qu'il y en a qui prennent goût à aller plus loin. Quand le MR a interdit la mendicité, on a fait des réunions avec les concernés, ils ont fait une pétition et ont rassemblé les signatures eux-mêmes, ils ont remis un document au conseil communal. Ça venait de la base. Ils se sont défendus collectivement.


Vous avez assisté à l'arrivée de fascistes sur le terrain

Denis Uvier. Oui, j'étais sur place lorsqu'ils ont distribué leur première soupe. Je me demandais qui étaient ces personnes. Ils m'ont dit qu'ils venaient d'Anvers, de Thuin, de Walcourt. Le responsable était d'Anvers. J'ai commencé à chercher sur Internet ce qu'est Renaissance Sociale et j'ai trouvé qu'il s'agit d'un groupe lié à Nation, actif à Charleroi. Leur soupe est une soupe bien précise, au cochon, ce qui exclut d'office les personnes de religion musulmane.

Après leur distribution, ils ont mis sur leur site, toutes les discussions qu'ils ont eu avec les SDF, entre autres des choses très personnelles, des trucs privés. Je suis retourné chez les gars de la rue et je leur ai montré ce reportage: «Vous êtes en train de tomber dans quoi?» Il y en a qui ont été très choqués et qui ont exigé que les faschos retirent ce reportage de leur site. La semaine dernière ils sont revenus à une quinzaine. Ils se sont invités eux-mêmes au dixième anniversaire du «Rebond», un centre d'accueil de jour pour les SDF.

Il est clair que je ne demande pas mieux que des tas de gens distribue de la soupe, mais c'est le pourquoi il le font qui m'inquiète... Apparemment ils essaient d'embobiner des SDF, des personnes fragilisées, dans leur mouvement d'extrême droite. Ils profitent du climat créé à Charleroi par les scandales à la Carolo. Ils essaient de se créer une image sociale et de gagner en sympathie dans la population. C'est ce qui m'effraie.

J'ai envoyé un message au CdH, à Ecolo, au PS. Mais on ne réagit pas réellement. On laisse s'installer le danger. Alors que les partis au pouvoir sont responsables de la précarité et des scandales.


Ville de NICE

Dominique Lescure, pour Nice, et SOULIDARIETÀ martèle à son tour cette volonté tenace d'aider les nôtres avant les autres.
"Bruno Gollnisch prend enfin la parole, pour dénoncer l'atteinte aux libertés que constituent ces persécutions contre des soupes populaires au cochon :
« Je soutiens ces actions populaires, qui ne sont pourtant pas de ma propre initiative, en grande partie pour le simple fait qu'on voudrait les interdire. On veut ôter à des gens qui souffrent la liberté de manger du cochon »... Que Monsieur Gollnisch soit vivement remercié : par sa présence parmi nous, il a prouvé, si besoin était, qu'il est un vrai défenseur des libertés et un homme de terrain, mais aussi et surtout, que notre combat est légitime. LU NOSTRE DAVANT LU AUTRE"

cb[Mr Gollnisch, élu français condamné par la France pour ses idées révisionistes, la shoa ne l'émeut pas et il parle de liberté...PG]cb



Ville de Strasbourg

mercredi 15 mars 2006
COCHON QUI S'EN DÉDIE
Bruno GOLLNISCH, député européen, a participé ce matin, près de la gare de Strasbourg, à la distribution de nourriture aux SDF organisée par l'association "Solidarité alsacienne".
Cette participation se veut, comme à Paris, une protestation contre les interdictions absurdes et illégales dont a été l'objet la distribution de soupe au lard, qui se poursuit et se poursuivra en dépit des interventions policières. (du site du F'haine)


Ville de PARIS

PARIS, 23 fév 2006 (AFP) - De 100 à 150 personnes ont manifesté jeudi soir à Paris contre l'interdiction des "soupes de cochon", des distributions de nourriture à base de porc pour les SDF organisées par des associations proches de l'extrême-droite.
"On ne baissera pas les bras, on n'est pas encore en terre d'islam", a déclaré Odile Bonnivard, animatrice de l'association parisienne "Solidarité des Français" devant des manifestants scandant "on est tous des mangeurs de cochon".

Par: Jean-Michel Dumay
Le Monde, 12 avril, 2001
Deux responsables du MNR comparaissent à Versailles, prévenus d'avoir inscrit contre leur gré des personnes âgées sur leur liste, SUSPECTANT une irrégularité dans la constitution de la liste du Mouvement national républicain (MNR) à Poissy (Yvelines) aux élections municipales de mars, le parquet de Versailles avait engagé, fin février, des poursuites contre Michel Mosnier, soixante-sept ans, tête de liste du parti d'extrême droite dirigé par Bruno Mégret dans cette ville (Le Monde du 2 mars). M. Mosnier était soupçonné, via les services d'une responsable du mouvement à Chatou, Odile Bonnivard, d'avoir profité de la faiblesse de personnes vulnérables pour réunir les trente-neuf signatures nécessaires à la composition de sa liste, baptisée "Poissy sécurité, immigration zéro".
A l'origine de l'affaire, une dizaine de personnes, souvent très âgées, avaient déclaré, six semaines avant le premier tour, avoir eu la surprise de découvrir leur nom sur la liste du MNR.
Pourtant, à l'audience du tribunal correctionnel de Versailles, mercredi 11 avril, ce ne sont que trois personnes, dont deux sœurs, sur les neuf victimes recensées par l'accusation, qui se sont constituées parties civiles.L'une d'elles, ancienne ouvrière aux usines Talbot, a expliqué que Mme Bonnivard, elle-même candidate à la mairie de Chatou, l'avait démarchée à son domicile et avait "joué sur le nom de M. Mosnier", homonyme de Georges Monnier, l'un des adjoints au maire (RPR) sortant de Poissy. " C'était comme si on remplissait une fiche d'état civil, a-t-elle indiqué. Un papier pour les listes électorales." "J'ai été presque obligée de signer pour mon mari", a témoigné sa sœur. "On m'a dit : "Vous pouvez signer, on manque d'hommes."
" Le mari s'est retrouvé candidat, bien qu'hémiplégique et mourant, décédant finalement avant même le scrutin.En chaise roulante, un ancien combattant âgé de quatre-vingt-cinq ans, atteint de la maladie de Parkinson, a fait part, d'une voix inaudible, de sa crainte, dès que Mme Bonnivard eut quitté son logement, d'avoir signé une reconnaissance de dettes. Il a sans tarder alerté le préfet, le maire et le commissariat de police.

Poursuivie pour " avoir frauduleusement abusé de la situation de faiblesse de personnes vulnérables", Odile Bonnivard, commerçante, a vivement contesté avoir exercé quelques pressions que ce fût lors de son porte-à-porte et laissé planer la moindre ambiguïté sur ses démarches. " J'ai toujours été très claire, je montrais ma carte du MNR", a-t-elle dit. Ce qu'ont infirmé les parties civiles. " Comment expliquer la présence sur la liste, en grand nombre, de personnes âgées ?", a questionné le président. " Nous faisions nos visites l'après-midi.

Or on a mathématiquement plus de chances de trouver des gens à la retraite dans l'après-midi. "Invité à se prononcer, Michel Mosnier n'a guère fourni d'explications. Pharmacien retraité et seul élu de sa liste avec 7,94 % des voix au second tour, le prévenu renvoyé pour "recel d'abus de faiblesse" a indiqué que, concernant les personnes qu'il avait lui-même contactées, " les documents et le programme du mouvement avaient toujours été présentés". Selon lui, la surprise des plaignants serait le fruit de pressions exercées "par des personnes qui auraient eu illégalement connaissance de sa liste".

Mes Jérôme Turlan et Laurent Benouaich, conseils des parties civiles, ont protesté contre l'"inscription insultante" sur la liste MNR, " dont la moyenne d'âge dépassait les soixante-cinq ans". Le procureur adjoint, Jacques Hossaert, a critiqué pour sa part " le procès fait aux autorités de justice et de police" - une allusion aux plaintes formées par le MNR contre le commissaire de police et le substitut du procureur chargés de l'enquête, accusés de " pressions" sur les plaignants.


Mme Odile Bonnivard écrit !!! (dans son site)
"Pas d'argent pour nos pauvres ?Mais de l'argent, il y en a ! Hélas, pas de chance, le gouvernement l'envoie ailleurs :
50 millions d'euros pour « l'information des femmes immigrées sur leurs devoirs et leurs droits et pour payer la garde de leurs enfants » (conseil des ministres du 22 septembre 2004)
28 millions d'euros pour l'enseignement du français aux femmes immigrées (même conseil des ministres du 22 septembre 2004)"

PG écrit :
Quand je pense à mes grands-mères, tante, cousines, amies Italiennes qui ont tant bataillé pour apprendre le français et donc s'intégrer, je me dis que cette association Solidarité des français en guerre contre des subventions pour l'enseignement et l'intégration est vraiment inculte et n'a aucune connaissance du peuplement français. Si chacun de nous remonte sur plusieurs générations, combien viennent de l'exagone ? Elle préfère peut-être une race pure ???
PG


Du forum : nice-premiere
Qui croyez vous berner ???
Il n'y a pas pire que la malhonnêté intellectuelle, ces gens qui distribuent cette soupe sont ridicules et l'histoire de l'humanité les oubliera. Je ne leur souhaite pas un jour d'avoir faim et d'être utilisé à des faims sordides... Ce sont de pôvres militants d'un ordre nouveau que nous vomissons et qui ne passera jamais. Car il y a beaucoup de citoyens qui veillent et qui sont prêts à se lever.
Il y en eu Mille, il y en aura cent Mille... Qu'on se le dise.
Utiliser la misère humaine pour distiller vos discours de haine est minable, vous êtes des minables...
PG]b


C'est impressionnant ce besoin d'organization et d'ordre qu'on certains groupes.
Ci-dessous deux exemples différents au hazard...


Du site d'Odile Bonnivard, Solidarité Des Français :
FICHE PRATIQUE
LA SOUPE AU COCHON pour 30 personnes environ

-Matériel nécessaire
Une casserole type « Faitout » (34 litres)
Une louche grande contenance (1/3 de litre)
Un réchaud type «Tripatte »
Une bouteille de gaz Butane
30 bols en plastique jetables
Cuillers à soupe en plastique jetables

-Préparation : 2 heures par 2 personnes
-Cuisson : 3 heures
-Ingrédients :
2 kg de lard fumé
1 oreille de cochon
2 pieds de cochon
2 queues de cochon
1 kg d'oignons

-Le matériel est acheté ou récupéré est réutilisé pour chaque distribution, sauf les bols, gobelets, cuillers et serviettes papier qui sont jetés.
-Les légumes sont épluchés, lavés et coupés en petits morceaux. La viande est également coupée en petits dés,
-Il faut compter 3 heures de cuisson, vérifier que les légumes et la viande sont bien cuits.
- La soupe doit être consommée sans avoir besoin d'utiliser un couteau.Les vêtements sont proposés en dernier.
-Prévoir des dépliants de l'association pour les passants.
-Prévoir un sac poubelle, laisser le secteur intact : très important.
-Pas de file d'attente ni d'ordre de passage : ambiance gauloise oblige !! Seule condition requise pour dîner avec nous : manger du cochon.- En cas de doute, demander la carte d'adhérent à l'association Solidarité Des Français( SDF),
-Si la personne n'est pas en possession de sa carte, prendre ses coordonnées et lui signifier que son adhésion sera accordée lorsqu'elle fournira ses 2 parrainages d'adhérents à cours de cotisation (voir nos statuts).
-Bien faire comprendre que nous n'avons déjà pas assez pour les nôtres.
-Attention, fromage, dessert, café, vêtements, friandises, vont avec la soupe au cochon : pas de soupe, pas de dessert……-Le seul mot d'ordre de notre action : les nôtres avant les autres.


Du site Wikiédia :
Les camps d'extermination

"Les déportés étaient amenés par trains spéciaux directement à l'intérieur ou à proximité du camp. L'organisation minutieuse et le rendement terrifiant de ces usines de mort faisaient la fierté de leurs créateurs. Par la même occasion ils récupéraient tout ce qui pouvait servir au Reich : vêtements, cheveux, or, argent, bijoux , lunettes, etc...
-A leur descente du train, les hommes étaient séparés des femmes et des enfants,
-les effets personnels devaient être abandonnés sur place.
- Dans les camps mixtes une partie des déportés est sélectionnée pour travailler dans le camp.
-Les autres étaient dirigés vers des chambres à gaz, vastes pièces closes dans lesquelles était introduit du monoxyde de carbone ou, comme à Auschwitz, un gaz mortel, le Zyklon B.
-Pour s'assurer jusqu'au dernier moment de leur docilité, on faisait croire aux victimes qu'elles allaient prendre une douche par mesure d'hygiène.
-Clé du système, l'espoir était ainsi subtilement distillé dans l'esprit des victimes par toutes sortes de moyens, et ce jusqu'à la fin.
-Cet espoir, allié aux violences les plus extrêmes, suffisait la plupart du temps à annihiler toute réticence ou tentative de résistance et explique en partie la facilité avec laquelle les exécutants de la solution finale purent mener à la mort de telles multitudes en si peu de temps.
-Les corps étaient ensuite, selon les cas, incinérés ou enterrés dans d'immense fosses communes, tandis que tous leurs effets personnels étaient récupérés, triés et ré-expédiés en Allemagne à bord des mêmes trains."

Quand je pense qu'il y en a qui pense que l'être humain avec ses sentiments, ses qualités et ses faiblesses est le centre du monde...
En fait il n'y a que l'organisation qui compte et que le peuple suive...
Mais j'ai un peu de mal quand même, car alors la nature est très mal faite...Aucun arbre, aucune colline, aucune fleur qui ne poussent dans le bon sens et avec ordres...
Effectivement, si on souhaite des rangées de myosotis bien alignées il faut un ordre nouveau...
A vomir, non ???

Philippe GUISTINATI



Les Garibaldiens


Samedi 24 Juin 2006
PG


Dans la même rubrique :

Nos Vieux - 22/06/2006

L'association | articles divers | Expression libre | histoire | La guerre d'Espagne | 1870 | L'association | 39 / 45 | Garibaldi | personnages | Cellule de veille antifasciste | Coordination Internationale