Revue systématique. Les revues systématiques ne sont pas notées.
CONTEXTE
Plusieurs études ont démontré que les exercices aident à réduire ou prévenir la détérioration cognitive chez les personnes âgées, et de récentes études ont examiné de façon plus approfondie les effets de l’entraînement par exercices résistés sur la cognition.
OBJECTIF
Le but de cette revue était d’examiner le rôle de l’entraînement par exercices résistés sur la cognition chez les sujets âgés sains.
MÉTHODE
Plus précisément, elle donne une définition, les bénéfices pour la santé et le programme d’entraînement par exercices résistés.
Les auteurs ont également passé en revue les recherches concernant les exercices en résistance et la cognition et ont trouvé que cette modalité d'exercices pouvait améliorer des performances cognitives spécifiques. Ensuite, ils ont examiné les mécanismes potentiels sous-jacents aux exercices avec résistance et à l’amélioration cognitive.
RÉSULTAT ET CONCLUSION
Finalement, ils envisagent des potentiels thérapeutiques et recommandations pour de futures recherches sur l’entraînement par exercices résistés et la cognition chez les personnes âgées.
Lien vers PEDro