LUCIENNE

13/12/2006

Mots à insérer : hirsute, hiver, otage, obstacle, nul, nouveau, nuage, nature, époque, écho, utile, unanime, rare, rivage.
Jokers : vent, le, air.




Quelle belle assemblée !


Nous étions rassemblés samedi pour fêter les 50 ans de mariage de mon frère et de ma belle sœur. Nul besoin de nous prendre en otage pour accepter l’invitation ! A l’unanimité nous avons répondu présent.
C’est ma belle sœur qui a tout organisé et tout cuisiné. Aucun obstacle n’a perturbé cette réunion de famille. Les souvenirs ont été le principal objet de conversation.
Quand elle a fait circuler la photo du mariage un vent de nostalgie s’est fait l’écho de nos pensées en revoyant les absents. Mais les nouveaux arrivés par rapport à l’époque ont apprécié.
Par contre c’était plutôt l’hiver en ce jour de novembre 1956 car nous avions tous les manteaux et des grosses vestes. Les coiffures et les tenues vestimentaires étaient bien différentes. Rares les robes longues en l’occurrence seule la mariée et la petite demoiselle d’honneur en portaient. Mais naturellement nous arborions tous l’œillet à la boutonnière.
Les absents de ce jour là mais parties intégrantes de la famille maintenant se sont moqué de notre air endimanché, par contre aucune coiffure hirsute ou colorée au contraire pas un cheveu en l’air tous crantés et gominés.
Seulement la route de la vie est longue et ses rivages souvent dangereux .Pour eux non plus le ciel n’a pas été sans nuages et aujourd’hui ils nous réunissent en écho de leur vécu. Ils représentent la souche familiale. Nul d’entre nous ne le conteste ! Aussi rendons nous « utiles » en répondant présents et apprécions ces bons moments. Faisons leur Honneur dans tous les sens du terme !



Lucienne pour le 4 décembre 2006.





Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 13/12/2006 à 20:43