Lutter contre le cancer au quotidien
Le problème du cancer, seule une véritable révolution, un bouleversement de la vie et de l’alimentation modernes, pourrait faire espérer une victoire sur ce fléau. Quand on songe aux énormes moyens financiers consacrés à ce mal dans le monde entier, mettre ses ambitions sur les aliments est bien ambitieux et téméraire. Cette anomalie monstrueuse que représente le cancer n’a pu éclore qu’à la suite de nombreuses transgressions des lois biologiques, des lois de la nature et des lois du Créateur. Il est vain, et c’est pourtant l’attitude de la plupart des scientifiques de présenter l’origine du cancer uniquement sous forme de facteurs étrangers, d’agressions extérieures à l’individu. La cause, favorisante ou même déterminante, se trouve forcément dans l’homme lui-même, dans ce qu’il mange.
Tous les jours, nous sommes en contact direct avec des substances cancérigènes. Le goudron fait partie de ces substances. Certaines professions comme les ramoneurs, chauffeurs, employés travaux publics ,etc, respire à longueur de journée ces odeurs qui peuvent à la longue rendre malade. On peut citer aussi le tabac qui produit également un genre de goudron. 95% des cancers du larynx apparaissent chez des fumeurs. Il en est de même des cancers du poumon. Des composés arsenicaux peuvent aussi provoquer le cancer, les colorants ou insecticides à base d’arsenic.
La prophylaxie naturelle du cancer
Pour toute mesure de prophylaxie anticancéreuse, il faut se souvenir d’un simple principe : le cancer l’éclot pas dans un organisme dont le métabolisme est sain et normal. Il faudra donc entretenir ou rétablir des échanges nutritifs aussi normaux que possible. Indispensable surtout les personnes sédentaires, la promenade quotidienne en plein air, cette oxygénation est plus utile que tout traitement médicamenteux. L’exercice musculaire provoque l’apparition d’enzymes cellulaires indispensables et le sport pratiqué sans excès possède les mêmes vertus : la natation, l’équitation, la gymnastique...
Mais à côté de l’exercice, il faut du repos, du calme, de la méditation, un équilibre spirituel et psychique doit nécessairement compléter l’équilibre du corps. Le régime lacto-végétarien est efficace que n’importe autre régime alimentaire. Ce régime apporte les vitamines, ferments nécessaires qui vont enrichir nos tissus de potassium ce qui va favoriser la maturation des cellules.
Pas de suralimentation mais plutôt un régime restrictif et hypocalorique ; les dépôts graisseux empêchent le fonctionnement normal des organes. La ration protéique sera fournie avant tout par du lait naturel, et le plus possibles, manger d’huiles riches en acides gras, huile de lin, huile de colza, à la fois anticancéreux et cholérétiques. Utiliser grandement le miel, pratiquement à l’exclusion de tout autre produit sucré, il contient des substances anticancéreuses en particulier la choline et l’acétylcholine ce qui amène à supprimer radicalement le sucre, les sucreries. Eliminer toutes les substances cancérigènes de l’alimentation et du milieu ambiant. Pratiquement, tous les produits « non naturels » peuvent devenir des substances cancérigènes. Rappelons les denrées alimentaires colorées, modifiées, dénaturées, l’abus de médicaments, les cosmétiques… Ainsi, ne perdons pas de vue le péril que représente notre façon de manger, ne sous estimons plus la valeur uniquement calorique des aliments, commençons par manger naturellement pour guérir par notre cuisine.
A lire dans la même thématique
Suggestion de publications disponible dans la même thématique