Pour des bonnes rencontres sur internet, surveillez-vous
Ce conseil pour faire de bonnes rencontres sur internet paraît un peu étrange. Mais en réalité il est fondamental. En effet, pour commencer, sous le coup de l'enthousiasme, de nombreux internautes choisissent des pseudos un peu olé olé qui leur attirent des ennuis. Alors bien sûr si votre objectif est de trouver des plans sexe, pas de souci, vous pourrez vous appeler "Petitechaude", "Entrecoquins", etc. Mais si votre but est de faire des rencontres amicales ou des rencontres amoureuses durables, préférez un pseudo plus "neutre", ou plus littéraire, voire rigolo. Sinon ne vous étonnez pas d'être assailli(e) de sollicitations douteuses... N'oubliez pas que le pseudo est sans doute la première image que vous donnez de vous sur un site de rencontre, alors soignez-le. De la même manière, veillez à ne pas faire de vous une description trop... éloignée de la vérité. Cela peut également paraître idiot mais en réalité, si des photos hyper avantageuses et un descriptif franchement décalé pourront vous attirer des demandes de contact rapidement, c'est surtout la garantie de se faire refouler au premier rendez-vous. Et ce pour deux raisons :
- D'une part la personne peut être déçue du décalage et décider de couper court au rendez-vous
- D'autre part si c'est une relation sérieuse que vous cherchez, vous ne donnerez pas de vous l'image de quelqu'un de fiable et honnête, ce qui peut être handicapant...
Sachez sélectionner les profils pour vos rencontres sur internet
4ème conseil : de la même manière que vous avez essayé d'être le plus honnête possible, tâchez de repérer les fraudeurs... pour les éliminer de suite de votre sélection de rencontres sur internet. Si vous tombez sur Brad Pitt, riche célibataire parfait, aimant et fidèle de 35 ans... Bien sûr, le cas existe peut-être. Mais franchement, il y a de quoi avoir des doutes, non ? Mais pour pouvoir avoir le plus de chances de tomber sur des profils de rencontres intéressants, il faudra veiller à ne pas être trop restrictif dans ses critères de choix (5ème conseil). Eliminez bien entendu les types de profils dont vous ne voulez absolument pas mais dites-vous bien que les rencontres elles se font partout, mais surtout ailleurs. Que veut dire ce slogan galvaudé ? Que vous pouvez très bien avoir une superbe surprise avec une personne qui, en théorie, ne vous aurait pas intéressé. Et si par exemple vous avez eu un super feeling avec une personne avec laquelle vous discutez depuis quelques jours voire quelques semaines et qu'un élément vient perturber ça (une photo peu avantageuse, un discours de travers, n'importe quoi), ne gâchez pas tout tout de suite. Laissez une chance. C'est peut-être le moment de vous rencontrer en vrai... Enfin, 6ème conseil, pour être sûr(e) de ne pas être déçu(e) : soyez clair(e) dès le départ. Inutile de faire croire que vous voulez une longue histoire d'amour si ce qui vous intéresse c'est une rencontre d'un soir. A l'inverse, inutile de faire croire que vous n'êtes pas du genre sentimentale pour être sûre de passer au moins une soirée avec un bel Apollon si vous savez que vous en souffrirez plus tard ! Soyez honnête, encore et toujours. C'est la clé des rencontres sur internet... comme dans la vraie vie !
Gérez la rencontre pour qu'elle devienne réelle
Mais en gardant les pieds sur terre ! 7ème conseil : pas de plan sur la comète au sujet de vos rencontres web. Comme dans la vraie vie en somme. Il est étrange de voir comme les sites de rencontre ont pu faire oublier les principe de base de toute relation humaine. ce n'est pas parce que vous avez trouvé un "profil" intéressant sur le site en question que, ça y est, vous allez passer votre vie avec cette personne ! Restez calme et raisonnable. Et même si ça se passe super bien, laissez le temps au temps et attendez de voir comment ça évolue. 8ème conseil : ne vous dispersez pas ! Vous vous dites que pour mettre toutes les chances de votre côté il vaut mieux multiplier les contacts ? C'est une erreur. A trop vous disperser vous allez surtout être incapable de vous investir dans chaque contact et rester à la surface. Ca peut marcher pour des plans sex mais ça risque de nuire à votre recherche de rencontre amoureuse. Concentrez-vous donc sur quelques personnes et donnez de votre temps. 9ème conseil : ne vous contentez pas de communiquer par chat et clavier interposé. Accordez-vous la possibilité de parler de vive voix avec la personne que vous avez rencontrée sur internet si vous sentez que le courant passe. Cela peut sembler idiot mais on peut plus difficilement tricher au téléphone et la voix porte des messages que le clavier ne transmet pas. Et enfin 10ème et dernier conseil : ne vous précipitez pas pour une rencontre physique. Afin d'optimiser vos chances de transformations, comme diraient les marketeurs, prolongez la phase d'approche et de prise de connaissance. En plus, cette attente suscitera le désir et vous n'en serez que plus soulagés et très excités de vous rencontrer enfin dans la vie réelle. Et n'oubliez pas que les sites de rencontre peuvent être la base de très belles histoires d'amour, alors pourquoi se priver ? Vous voilà fins prêt(e)s pour aller faire des rencontres sur internet alors lancez-vous dans le grand bain et filez vous inscrire sur un site de rencontre.
Suggestion de publications disponible dans la même thématique