II faut choisir : ça dure ou ça brûle ; le drame, c'est que ça ne puisse pas à la fois durer et brûler. Albert Camus
Probablement parce que nous voulons le beurre et l'argent du beurre…
Mais pas que ça !

Enfin un livre qui vient nous expliquer la satanée loi de Murphy ! Celle contre qui je peste à chaque fois que je choisis la queue la plus embouteillée, que je rate le train à 1 seconde près, que je tombe à côté d'un voyageur peu scrupuleux, que le rétroprojecteur ne fonctionne pas le jour où je n'ai pas prévu de supports papier… etc. etc. Des cas comme ça, nous en connaissons tous ! Grâce à ce livre, on se rend compte que cette loi dite de Murphy est bien plus psychologique, que ne le laisse supposer son nom de "loi". Un livre craquant d'exemples des plus habituels aux plus tonitruants, et drôle, qui va probablement nous faire entrevoir la loi de Murphy avec bien plus d'humour que nos sempiternels rictus colériques…
Pour l'instant, je n'en suis qu'au début du livre… Promis, je vous tiens au courant, dès que je l'aurai digéré et intégré !
"Pourquoi la tartine tombe toujours du côté du beurre", La loi de Murphy expliquée à tous. Richard Robinson, Editions Dunod.
Rédigé par Marjorie Rafécas le Dimanche 24 Juin 2007 à 13:10
|
Commentaires (0)
Dernières notes
"socrate au pays de la pub"
Adam Smith
Adèle Van Reeth
Alexandre Lacroix
amour
andré comte-sponville
andré comte-sponville luc ferr
Anne-Laure Buffet
apple
Art
Arthur Rimbaud
Balthasar Thomass
bayrou
beigbeder
Benoït Heilbrunn
bergson créativité
bien-être
bobo
bonheur
bridget jones
Café-philo
catherine kintzler
cerveau
chatgpt cerveau droit gauche
christian magnan
Freud
marx
Nietzsche
philosophie
schopenhauer
Rubriques
Profil
Marjorie Rafécas

Passionnée de philosophie et des sciences humaines, je publie régulièrement des articles sur mon blog Philing Good, l'anti-burnout des idées (http://www.wmaker.net/philobalade), ainsi que sur La Cause Littéraire (https://www.lacauselitteraire.fr). Je suis également l'auteur de La revanche du cerveau droit co-écrit avec Ferial Furon (Editions du Dauphin, 2022), ainsi que d'un ouvrage très décalé Descartes n'était pas Vierge (2011), qui décrit les philosophes par leur signe astrologique.
Archives
Infos XML
