CHRISTIANE L. *

19/12/2007

Mots à insérer

MANTEAU, marche, moment, astuce, avide, noël , ni, table, trublion, essence, élève, arracher, absence, union, utopie.

Jokers : alors, pourquoi, pas.





Maman, Maman, viens voir le dessin que j’ai fait pour le père Noël ; mais Maman qui revenait des courses était pressée et ne m’écoutait pas, elle semblait cacher quelque chose sous son manteau et marchait d’un pas rapide vers la chambre. Je la rattrape et elle me ferme la porte sur le nez en me disant d’attendre un peu.
Je reste un moment dans le couloir et comme elle n’ouvrait pas, je suis reparti déçu avec ma feuille. Tiens, je vais en faire un autre encore plus beau et celui-là, je crois qu’elle va l’adorer, il en faut quand même des astuces pour qu’elle s’intéresse à ce que je fais ; je m’applique à bien faire les contours, je mets beaucoup de couleurs et encore plus de jouets dans la hotte. Alors, Maman vient me trouver : oh ! mon petit Jérôme excuse-moi pour tout à l’heure, il fallait que je me change, j’avais tellement froid. Alors montre-moi ces beaux dessins, ah ! c’est magnifique et parmi ces jouets dans la hotte, y a-t-il celui que tu a commandé ? Oh ! non ça c’est un secret, j’ai écrit une lettre au père Noël, elle est sur la table et j’ai demandé à Elodie de la poster. Il faut d’ailleurs que tu lui donnes de l’argent pour mettre de l’essence dans son scooter. Tu sais, elle est très contente, la maîtresse l’a félicitée parce qu’elle est une bonne élève, moi aussi Maman, je travaillerai bien quand je serai à l’école des grands.
Mais mon chéri, c’est déjà bien ce que tu fais, à part lorsque tu arraches les pages du cahier quand tu es en colère et bien sûr c’est toujours en mon absence que tu agis ainsi, il faudra apprendre à te calmer, plus tard si tu te mets en colère chaque fois que tu n’y arrive pas, tu ne pourras pas avoir de bonnes notes.
Mais dis-moi mon chéri, pourquoi je ne dois pas savoir ce que tu a commandé au Père Noël ? Parce que c’est un gros truc , alors si je te le dis, tu vas trouver que c’est trop, que c’est pas pour moi et qu’il ne peut pas le porter et moi je le veux. Na.


Christiane L. pour le 17 décembre 2007.





Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 19/12/2007 à 21:08