CHRISTIANE L. *


1°- Vous avez toujours rêvé de jouer d’un instrument (lequel, pourquoi ?) Avez-vous donné suite ?
2°- Vous chantez dans un groupe, seule, dans votre salle de bains,
3°- Vous écoutez la musique, vous vous laissez aller à vos souvenirs…





J’écoute Pascale, elle joue de la guitare, elle chante des chansons de Brel, un instant de plaisir pour elle que je partage aussi.
J’aime chanter surtout en groupe, mêler ma voix à celle des autres pour former un cœur, sentir cette force qui se dégage de ce groupe.
Seule, je ne sais pas chanter, dans ma maison je n’éprouve pas ce besoin, par contre, en forêt, en me reliant à la nature, les paroles sortent toutes seules même si le rythme n’y est pas, je fredonne des phrases de mon invention, laissant aller mon inspiration. Je peux me retrouver poète d’un instant et j’en fait cadeau au vent qui les disperse.
Le lieu est donc important pour s’exprimer, alors, que m’a-t-elle donc fait cette maison pour ne pas l’égayer de quelques chants joyeux, les murs n’ont-ils enregistré que des plaintes, des mots fous, des hurlements ? Non, les joies ne se sont pas manifestées assez fortement sans doute, et pourtant ils étaient nombreux ces repas de famille qui ne se finissaient jamais sans un chant ou un air de trompette.
Allez, je me lance, je vais la pousser cette chansonnette, n’est-ce pas ma petite maison que tu seras ravie de te réveiller et t’animer à nouveau ?


Christiane L. jeu du 17 décembre 2007.




Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 19/12/2007 à 21:10