CHRISTIANE J.*****

1. Choisir une carte qui attire
2. Avant d'écrire, explorer la carte avec tout ce qui éveille l'intérêt : les formes, les couleurs, la lumière, les personnages, l'ambiance... Observer ce qui est là, imaginer ce qui est caché... Des émotions naissent et grandissent. Des souvenirs reviennent...
3. Se laisser entraîner dans l'écriture à partir du ressenti. Si c'est juste une idée d'intrigue ou de récit, entamer ce récit...



Jeu du 16 octobre 2006...
Hep ! Igor ! Réveille-toi, redresse la tête, l’aube est là, le soleil va se lever, c’est le plus beau moment de la journée que tu vas rater.
Déplie tes ailes, respire, regarde la glace, regarde notre colonie, regarde la banquise tant qu’elle est encore là, tu sais bien qu’elle fond, qu’elle dérive, Dieu sait où elle nous entraînera si encore nous pouvons garder les pattes dessus.
Ne fais pas l’autruche, emplis tes yeux, hume l’air pur, ce n’est pas un rêve qui nous attend, c’est un cauchemar qui se profile à l’horizon, les hommes se rapprochent avec leurs machines infernales et bruyantes, et les poissons … bientôt c’est avec leurs élevages qu’ils nous nourriront ?

Le jour se lève, le soleil rosit notre univers ancestral dans lequel nos petits s’ébattent.

Oui Igor, contemple-le, il n’y a plus de temps à perdre, à moins que …
Tu sais bien, comment disent-ils ?
Ah oui, c’est ça, « les accords de Kyoto ».

Christiane J jeu du 16 octobre 2006.





Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 17/10/2006 à 18:16