RENE

07/03/2007

Tempête : tentation, tête, évocation, élément, moral, moquer, papier, paradis, envie, emprise, tyran, tordu, échelle, échec.
Jokers : son, gris, deux.




Nouveauté.

Dès l’ouverture du salon de l’automobile de Genève, la R2, dernière née de la marque à l’écureuil, a suscité un fort engouement du public et bien des envies chez les concurrents.
Il s’agit d’une berline à quatre portes plus hayon. Sa ligne séduisante et dynamique, est l’œuvre du carrossier italien Sibarrino. L’intérieur du véhicule, respire la qualité et le raffinement. Des éléments de carbone gris et d’aluminium poli, rehaussent l’esthétique de la planche de bord. L’instrumentation fonctionnelle comprend de série un régulateur de vitesse pour se conformer plus aisément aux injonctions tyranniques des panneaux indicateurs. Pour résumer, l’habitacle évoque un coin de paradis...
L’emprise au sol de la voiture est optimisée grâce à ses trains roulants disposés sans porte-à-faux, dont l’amortissement repose sur des barres de torsion. Il en résulte une tenue de route et un confort irréprochables, ainsi que des espaces généreux pour les jambes des passagers.
Les moteurs, souples et puissants, utilisent les dernières technologies en matière d’économie de carburant. Ils émettent une sonorité profonde et discrète qui peut se déchaîner en tempête dans le haut du compte tours. L’utilisation de la boîte de vitesse, à l’échelonnement idéal, est un plaisir.
Les consommations, les accélérations et les vitesses annoncées sur le papier sont prometteuses, mais nous attendons pour confirmer de les vérifier en conditions réelles.
Aspect méritoire et novateur, ce modèle a été conçue selon une approche de durabilité globale au sens environnemental du terme. Nous développerons les multiples aspects de ce concept dans un prochain article. En tout cas, cela donne à l’usager, une satisfaction morale et citoyenne.
La R2 arrivera en concession vers la fin du mois de mars. Il était temps car les ventes de sa devancière chutaient. Il est vrai que la forme un peu cubique de la R1 suscitait des moqueries assez imagées. Avec son nouveau modèle, le constructeur, qui ne peut se permettre un échec commercial, ambitionne de se hisser en tête des ventes de la catégorie.
Maintenant, si on se laisse tenter, il en coûtera entre 18000 et 29900 euros selon la consistance de la finition et des options retenues.
Je vous conseille d’aller essayer la R2.

René pour le 5 mars 2007.




Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 07/03/2007 à 19:40