CHRISTIANE L. *

13/11/2006

Mots à insérer :

Taquin, torrent, tentation, autre, aspirer, quatre, qualité, union, urgent, inique, irrité, nausée, naturel,
Joker : facile, bien, ciel








Souvenir d’enfance,

Dans mon enfance, j’avais un grand frère très taquin, il n’arrêtait pas de me provoquer, de me faire des plaisanteries que je n’appréciais pas toujours. Bien sûr, j’étais la petite dernière, très timide, qui prenait peur facilement, alors mon turbulent de frère se régalait à me provoquer.
Par exemple, lorsque nous revenions de l’école, sous une pluie torrentielle, il prenait un malin plaisir à m’éclabousser en passant à toute vitesse en vélo au bord d’une flaque d’eau, me trempant encore davantage. Je râlais et aussitôt arrivée à la maison, j’allais me plaindre à Maman « J’en ai marre, de Philippe, je suis toute trempée à cause de lui ! » Et ma mère de me consoler : « Ce n’est rien, tu vas te changer et te réchauffer au feu de la cheminée ». La tentation était trop forte pour moi de continuer à me plaindre : « Oui mais il n’arrête pas de m’embêter, je veux un autre frère qui soit plus gentil avec moi ! Allons, allons, ne dis pas de bêtise » me répond doucement Maman.
Et pourtant, j’aspire tant à un peu plus de gentillesse, je sais, à quatre, ce n’est pas facile, nous passons parfois des moments difficiles et nos parents essaient de nous donner une qualité de vie même avec peu de moyens. Malgré nos accrochages et nos querelles nous restons soudés et unis.
Et lorsqu’un problème urgent se pore à l’un d’entre nous, nous sommes tous solidaires pour y faire face.
Par contre j’ai des copines qui ont des parents iniques et qui me disent « tu as de la chance d’avoir des parents comme les tiens ! »
Alors, si je m’irrite un peu pour quelques remontrances, je me dis que c’est juste et normal.
Mais quand je suis à table et qu’il me faut manger des petits pois, ça me donne la nausée, difficile d’obéir dans cette situation. Comme je veux paraître une grande fille, je garde un air naturel pour avaler quelques bouchées.
C’est n’est pas toujours facile d’être une petite fille bien élevée, mais croire au père Noël qui descend du ciel, quel bonheur !

Christiane L pour le 13 novembre 2006.



Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 13/11/2006 à 12:30