PASCALE *****

21/05/2006

MUGUET : malaise, manger, urgent, utile, garage, gai, univers, unisson, élan, éblouîe, timide, tentation.
JOKERS : blanc, chant, soleil




Il est revenu le temps du muguet comme me reviennent les chants de mon enfance.
Timides clochettes inclinant leur corolle d'un blanc pur vers la Terre mère. Une touche de gaîté sur une table de bois ciré. D'un seul élan, elles diffusent un parfum suave et terriblement tentateur. L'univers tout entier m'apparait soudain plus ensoleillé. Est-il utile d'en dire plus ? Qui de vous n'a jamais respiré avec délice ces effluves douces et sucrées à la fois, tant et si bien que, pour un peu, j'en mangerais ! Je me régale bien d'un confit de pétales de roses ! Le coeur à l'unisson avec la nature, j'oublie les petits malaises qui m'empoisonnent parfois l'existence et je me dis et redis combien il est urgent d'en profiter.
Mon regard ébloui se pose à nouveau sur les brins chargés d'affection naissante. C'est qu'il s'agit d'un vrai cadeau. Peut-être seront-ce les seules de l'année. Alors vous pensez !
J'entends la voisine qui se bat avec sa porte de garage. Elle vocifère, l'insulte, lance des coups de pied inutile dans la tôle barbouillé de graffitis... Mais peu importe. C'est la vie aussi et j'ai appris à occulter. Et puis pendant quelques jours, quelques heures, il me suffira de sentir l'odeur de mes fleurs et de nouveau le monde me semblera magique. Merci Nicole!

Pascale pour le 15 mai 2006.



Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 21/05/2006 à 17:05