PASCALE *****


C'est Floriane en stage au service animation qui a entamé la démarche. . .






Par Floriane (en stage au service animation)


Par la présente je viens vous souhaiter tous mes vœux de bonheur et de santé. La gourmandise n’étant pas un vilain défaut alors, permettez-moi de vous réserver 3 gigas tartines de Nutella, 2 de confiture de fraise et enfin, 5 de beurre sucré que vous m’enverrez par la poste. Si je vous fais cette demande c’est parce que vos tartines sont les meilleures de la planète !
En espérant que l’indigestion ne soit pas votre alliée, acceptez une fois encore mes meilleurs vœux. . .

L’ogre qui vous en remercie.

Réponse à l’ogre (Pascale)


Mon cher et grand ami,

Votre courrier reçu ce matin m’a profondément touché. Je ne m’attendais pas du tout à ce que vous m’adressiez vos vœux après la violente dispute qui nous opposa lors de notre dernière rencontre.
Souvenez-vous : alors que je venais vous embrasser amicalement sur la joue vous n’avez pu résister à vos vieux démons et à une seconde près, je n’avais plus d’épaule ! Pourtant vous sembliez si sûr de vous ! Moi aussi d’ailleurs car je connais bien le médecin qui vous soigne et sa réputation dépasse les frontières du royaume. Je sais combien il est difficile de dompter sa nature, de résister à la tentation de la chair. Combien peuvent paraître « pauvres » ces tartines de Nutella ou de confiture sensées vous garder dans le droit chemin. . . mais je vous les enverrai volontiers. Mieux, je vous propose de venir les déguster en mon humble compagnie.
Toutefois ce sera la dernière occasion pour vous de vous racheter à mes yeux.
Et si vos dents, votre bouche ou vos yeux même me semblent par trop gourmands, alors, notre amitié s’en ira. Mais je crois en vous mon ami. Et d’ici là, je vous souhaite santé et courage.
Votre colis suivra : avec mes six enfants, nous vous ferons 10 kilos de bon pain tendre. . . .pour vous faire patienter en attendant que vous puissiez venir prendre un autre bon goûter à la maison.

Amitiés

Cindirella.

Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 22/02/2006 à 23:57