CHRISTIANE L. *

16/12/2006

Mots à insérer :
LUNETTE, libre, loisir, uni, unique, nourriture, nœud, élégant, estime, turpitude, tulipe, théâtre, tampon, esthétique, envie.
Jokers : beau, dans, bleu





Ca y est, je l’ai enfin ce résultat de mes radios que j’attendais avec impatience mais aussi avec une certaine appréhension. Vite, mes lunettes pour voir ces clichés et le compte rendu du médecin !
Ho, là là ! ce n’est pas très réjouissant tout ça, je savais qu’il y avait des dégâts, mais à ce point, non, ce n’est pas possible, quelle catastrophe !
Bon, eh bien, maintenant, il faut que je la prenne cette décision, je ne peux plus reculer, si non dans six moins je ne serai plus là, je sais que je suis libre de choisir, mais je tiens encore à ma vie, il est bien trop tôt pour moi de quitter ce monde où je m’y sens si bien. Que feront mes proches sans moi, je ne peux les priver de loisirs, nous sommes tellement unis que mon absence leur paraîtrait insupportable ! Toujours gaie, je suis unique pour les faire rire et les amuser.
Et pour la cuisine, sans me jeter des fleurs, j’estime qu’ils sont bien nourris avec mes petits plats dont j’ai le secret et mes gâteaux au chocolat qu’ils me réclament si souvent !
Le dernier que j’ai confectionné, je l’ai emballé avec un beau papier glacé, ficelé et orné d’un nœud des plus élégants et j’ai porté ce magnifique paquet à mes copines pour fêter l’anniversaire de Marie. Toutes ont été ravies de ce cadeau et se sont régalées ; je porte beaucoup d’estime à ce petit atelier et à l’ambiance qui y règne.
Quand je pense à certaines personnes, dans des groupes, qui commettent des turpitudes, je me dis que j’ai de la chance d’être si bien entourée et gâtée, comme ce magnifique bouquet de tulipes offert pour ma fête, un geste sympathique qui m’a beaucoup touché.
Parfois, ces rencontres sont le théâtre de quelques empoignades mais rien de bien méchant, tout finit par une franche rigolade. Il m’arrive quand même de servir de tampon entre deux discussions trop animées, j’interviens gentiment pour éviter que l’ambiance ne dégénère.
Rien ne vaut une conversation sur les recettes de pâtisserie pour détendre l’atmosphère et chacune y va de son savoir-faire ; notre imagination galopante nous met l’eau à la bouche. Etant raisonnables, nous pensons à l’esthétique pour ne pas abuser de toutes ces pâtisseries que nous pourrions savourer. Pourtant ce n’est pas l’envie qui nous manque !

Je me sens si bien dans ces échanges que j’oublie mes ennuis de santé et je sais que je peux compter sur cet entourage pour m’épauler et tenir le coup. J’y arriverai, c’est sûr, je tiendrai bon, j’ai trop envie de vivre !

Christiane L. novembre 2006.









Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 16/12/2006 à 19:00