CHRISTIANE B.

06/06/2006


Dans un premier temps vous allez répondre aux questions, ensuite vous relierez vos réponses afin d’en faire un texte abouti que nous écouterons avec plaisir
Outil d’écriture ? Où écrivez- vous ? Quand écrivez-vous ? Où trouvez-vous l’inspiration ? Avez-vous un style ? Quel est le volume de vos écrits ? Quel est votre préféré en tant qu’auteur ? En quel type d’écrivain vous reconnaissez-vous ? Qu’elle serait la plus belle des récompenses pour vous ?



Mon cahier est sur la table, la table face au jardin pour avoir le calme et la verdure, mais c’est sur une feuille volante que je vais tracer mes premiers mots, rayer, effacer, froisser ma feuille et recommencer.
C’est toujours angoissant car bien entendu même si je réfléchis toute la semaine au sujet c’est toujours le dernier jour, disons même quelques fois le lundi matin que je me jette à l’eau.
Je suis très étonnée de cette façon de procéder qui ne me ressemble pas, il est vrai qu’à l’inverse j’avais une tendance appuyée à tout programmer, à tout minuter comme si j’avais avalé une pendule. Il est intéressant de prendre conscience de cette modification de comportement mais ne pas tomber dans l’excès inverse.
Je me suis surprise cette semaine à écrire plus facilement et plus vite et même directement sur l’ordinateur. Quelle prouesse, expérience à renouveler. Mes histoires, mes petits incidents de parcours sont le plus souvent mes sujets favoris, un mot de l’acrostiche peut aussi m’entraîner à la dérive, c’est arrivé une fois ou deux mais pour moi ça reste exceptionnel, d’ailleurs je suis béate d’admiration devant certains textes de mes acolytes, devant certains auteurs et en particulier vous l’aurez deviné facilement, puisque je vous en ai parlé depuis le début de cet atelier d’écriture, mon préféré reste E.E.Schmitt. La musique des mots, l’émotion, la tendresse qui transpire à travers son écriture, ses propos, tout me transporte et c’est souvent calée au fond de mon lit que je me laisse emporter, que je savoure son dernier ouvrage.

Christiane B jeu du 22 mai 2006.









Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 06/06/2006 à 20:57