CHRISTIANE B.

Mots à insérer :

Encore, économie, niais, nuit, torrent, torride, oubli, obligeance, rime, ruisselant, sortie, sécurité, écharpe, extase)
Jokers : œil (yeux), bleu, boire





Je vous ai abandonné une semaine comme certains du groupe à tour de rôle, ne pensez pas surtout que je suis immobilisée à cause d’une entorse ou autre misère sur les chemins des Calanques ou autres GR. Non rien de tout ça, j’étais en toute sécurité en pays breton, partie tester une nouvelle formule de relaxation, encore une me direz-vous ? Eh oui ça vient de sortir !
Peu connue donc peu exploitée, économique et efficace c’est la « ronron thérapie » et je vais essayer de vous en faire partager les joies et les vicissitudes. Je tiens avant tout à vous signaler qu’il faut limiter dans le temps cette pratique car le risque est majeur de se réincarner en « chat » dans une autre vie.
Choisir un joli matou, pas trop niais, le poil brillant, l’œil vert et vif (éviter les yeux bleus moins expressifs) et dans la force de l’âge, attention trop jeune ou trop vieux : prudence, soit pas assez d’expérience soit trop caractériel. Afin de mettre toutes les chances de votre côté et pour la bonne réussite de ce stage intégrez-vous dans son territoire et laissez-vous aller !
La première nuit il va vous ignorer, vous oublier, faire comme si vous n’existiez pas puis timidement et discrètement il va venir renifler l’écharpe que vous aurez négligeament laisser traîner et si tout se passe bien il va s’y mettre en rond et s’endormir en ronronnant. Au petit matin (l’animal est matinal) votre marche est entravée par les circonvolutions, les frottements sur vos jambes et les petits miaulements. Alors là, laisser tout tomber, installer vous confortablement dans un bon fauteuil ou canapé, le chat sur les genoux, fermer les yeux et laisser vous envahir par sa musique, promener votre main sur ce pelage soyeux, explorer tout ce petit corps si chaud, si souple aux griffes acérées et douces à la fois. N’abuser pas de la situation un petit quart d’heure est suffisant au début. Recommencer cette phase de détente tous les matins. Dans la journée vaquer à vos occupations sans ignorer, mais sans plus sa présence : une petite caresse au passage, un petit compliment sur sa silhouette. N’oublier pas de le nourrir correctement et penser à lui donner à boire.
Surtout pas d’extase sur ses prouesses : il peut faire des bonds du plus bel effet, prendre son élan et se pendre aux poignets des portes s’il a envie de vous rejoindre pendant la nuit et vous réveiller en vous léchant de sa petite langue râpeuse. Vous rouspétez un peu pour la forme mais vous laissez faire.
Au bout de peu de jours l’entente sera parfaite, chacun sur sa réserve mais attentif à l’autre tout de même. Profitez-en pleinement et renouvelez ces petites séances de câlins plusieurs fois par jour, car il n’y a pas de contre indication ni d’effets secondaires. Alors profitez-en, la semaine est si vite passée.

MIAOU ! MIAOU ! Tout va bien

CHRISTIANE
Pour le 12 JUIN 2006




Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 13/06/2006 à 00:02