PASCALE *****

Ecrire une carte postale...


Le temps est à nouveau beau et ensoleillé après avoir subi un orage sévère la nuit dernière où nous dormions au gîte.
Nous sommes partis de Foix il y a déjà trois jours et le sentier des Bonhommes est vraiment très bien balisé. Le sac à dos est un peu lourd mais je m'habitue. Les Pyrénées ariègeoises sont magnifiques, très boisées et sauvages car nous ne rencontrons pratiquement personne mis à part les gardien des gîtes où nous arrêtons le soir. Nous passerons la frontière demain et nous serons en Catalogne chez nos voisins espagnols. Une des copines, mal chaussée dès le départ a les pieds recouverts d'ampoules. Nous la soignons et pansons ses plaies. Elle a fini par marcher en claquettes aujourd'hui ! Je ne sais pas si elle pourra arriver au bout car il reste encore 7 jours de marche. Le moral est bon. Je t'embrasse bien fort.

Maman


Chère maman,

J'espère que tu vas bien et j'espère aussi que ton amie aura trouvé la force de finir cette randonnée. Depuis le temps que vous l’espériez ce voyage !
Je vous admire puisque comme tu le sais, pour moi, aller chercher ne serait-ce que le pain, à pied me demande déjà des efforts inouis.
Je me souviens très bien de Foix où tu m'as emmenée petite avec mémé. Nous étions allées voir le château illuminé et ma mémoire d’enfant est encore pleine de ces images qui avaient je ne sais quoi de magique. Je suis très occupée en ce moment si bien que je n'ai pas tellement de temps pour écrire. Ne m’en tiens pas rigueur surtout ! J’espère que lorsque tu arriveras en Catalogne tu trouveras un cyber-point. Et que nous pourrons échanger quelques lignes en tête-à-tête et en direct. Je t'embrasse. Je pense à toi et je t'aime.

Ta poupette.




Pascale (italique) et ?



Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 03/02/2007 à 00:09