PASCALE *****

30/05/2006

mots à insérer :

Cadeau, chemin, cuistre, amnésie, avantage, dormir, déesse, enchanter, éther, arrangement, alibi, ultime, unique.
Jokers : doux ciel amour.




Victime d'amnésie volontaire salvatrice, c'est sur un chemin bordé de fleurs enchanteresses que je poursuis mon ultime quête. Je dors comme un bébé et les quelques alibis illusoires qui, naguère, peuplaient mes rêves, ne sont plus qu'ombres éthèrées qui jamais ne freinent ma joie de vivre. Je m'arrange avec mes souvenirs. Mes vieux démons ont laissé place à de sublimes déesses : acceptation, bonheur, engagement, passion. Autant de moyens uniques pour atteindre ce doux repos que représente une "âme en paix". Mais ces cadeaux permanents ne tombent pas du ciel. Ce serait trop beau ! Non. Ils sont le fruit d'une longue réflexion. D'une série d'étapes parfois douloureuses.
Mais poussée par l'Amour que je porte aux miens, j'ai un jour béni, réalisé et décidé que rien d'autre que la maladie ou la mort n'était effrayant.
Et je suis vivante et jusqu'à preuve du contraire en relative bonne santé.
Alors, ce jour-là, j'ai pris mon courage à deux mains.
Le ridicule ne tue pas. Le silence, si ! Et j'ai écrit, dit, exorcisé. Cela a pris du temps. Beaucoup de temps.
L'avantage, c'est que les fondations sont ainsi plus solides. Et me voilà. Devant vous tous : tant de textes offerts comme les fleurs d'un jardin organisé avec amour et soin. Ce n'est pas « mon » jardin. Mais le "nôtre" ! A peine secret...


Pascale le 22 mai 2006.



Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 30/05/2006 à 13:09