CHANTAL

16/01/2007

Mots à insérer :

AVION, Alarme, assurance, vivant, vorace, irruption, incendie, ordre, orifice, noyer, numéro, sauvetage, sirop)
Jokers : noir, nuage, peu






Au secours ! Il est déjà 22 heures et vous n’avez pas encore pris votre envol…La séance est pour demain et l’ « Avion » est resté cloué au sol ! Et oui il a donné quelques signes de fatigue cette semaine, cet avion qui devait amener jusqu’ici sa précieuse cargaison… Malgré les différentes alarmes signifiant que le voyage ne serait pas facile, vous n’en avez fait qu’à votre tête, Madame, assurée qu’au dernier moment, le tout d’un jet bien vite coulerait…
Vous imaginiez tranquillement faire quelque chose de vivant autour par exemple d’une recette de cuisine pour appétits voraces…C’eut été drôle que dans celle-ci fasse irruption un avion ! Vous en êtes encore à vous demander à quel moment vous l’auriez glissé… Peut-être sous la forme d’un biscuit dans une recette pour enfants, à moins que le commentaire ne fasse état de fruits exotiques fraîchement arrivés par avion justement ! C’était donc les premières difficultés qui s’annonçaient.
Bien entendu la pâtissière étourdie aurait enfourné sa précieuse cargaison dans un four surchauffé et se serait trouvée à la limite de la catastrophe avec un début d’incendie. Le tout manquait de lien et même en voulant y mettre bon ordre, ça paraissait compliqué.
Vous aviez également imaginé une recette du genre chausson aux pommes ou tourte aux fruits où un petit « orifice » aurait pu être posé en guise de cheminée. Bref vous étiez fort mal partie et vos papilles ne s’affolaient pas comme autour du gâteau aux noix de votre amie Marie…
Mais reprenons… suite à l’incendie du fourneau, vous auriez fait un numéro de sauvetage « in extremis » du précieux gâteau, qui légèrement brûlé et pour être présentable, aurait été saupoudré de sucre glace et accompagné d’un sirop, que dis-je, d’un coulis de fruits.
Bref une bien piètre réussite que cette cuisine de l’acrostiche qui vous fait dire que le jour où le ciel est noir ou carrément nuageux, c’est un peu délicat de faire voler les avions dans les cuisines !!!

Chantal pour le 15 janvier 2007.





Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 16/01/2007 à 07:58