Dans la nouvelle version, la mécanique des «Sables du temps», propre à
la trilogie, est abandonnée, tout comme les voyages dans le temps. Tout
cela est remplacé par Elika, une très charmante «assistante» dont on
ignore un peu le fonctionnement, mais qui servira à la fois à se
retrouver, à combattre et à réaliser des acrobaties. Autre grosse
évolution, la facture visuelle du jeu a aussi été profondément modifiée
et rappelle maintenant, d'après les images disponibles, les mangas
japonais. Pour cette nouvelle version du jeu, Ubisoft a officialisé
qu'il y aura bien un jeu spécifique à la Wii qui exploitera ses
fonctionnalités. Pour le scénario, les développeurs de Prince of Persia
ont directement puisé leur inspiration dans la mythologie perse : le
Dieu de la lumière, Ormazd, et le dieu de l'obscurité, Ahriman, son
frère, se livrent un combat sans merci. Décidé à régner sur le monde,
Ahriman répand sur Terre une substance nocive appelée
Corruption transformant ceux qu'elle contamine en serviteurs,
les Corrompus. Les choses s'annoncent mal jusqu'au jour où Ormazd
reprend le dessus, détruit les Corrompus et enferme ceux qui restent
ainsi que leur maître dans l'Arbre de vie pour l'éternité, puis en
confie la surveillance à quelques élus, les Ahuras. Les choses auraient
pu en rester là mais il fallait bien pimenter les choses pour faire un
jeu : le vil Ahriman finit par monter un plan pour
s'évader... Au début de l'aventure, le Prince n'est qu'un
aventurier comme tant d'autres, vivant au jour le jour, insouciant. Ce
n'est qu'au fil des épreuves qu'il traversera que notre
Prince se forgera une personnalité plus marquée et
acquérir l'étoffe d'un héros. Dans une FAQ fournie parUbisoft,
le producteur du jeu Ben Mattes, avoue d'ailleurs que pour le créer,
les développeurs se sont inspirés de personnages comme Sinbad (des
Contes des mille et une nuits), Han Solo (Star Wars) et Aragorn (le
Seigneur des Anneaux). Plus question de manipuler le temps, évidemment,
désormais Prince of Persia remet l'accent sur les acrobaties. Notre
héros dispose toujours d'un sabre, bien entendu, mais porte aussi un
gantelet qui lui sera utile autant pour les combats que pour les
déplacements. Il lui permettra, par exemple, de descendre de très murs
en glissant dessus, mais on nous promet de nombreux autres nouveaux
mouvements. Quant aux bastons, on ne sait pas encore grand chose si ce
n'est que les ennemis seront plus malins et qu'il faudra plus que
jamais réfléchir et utiliser l'environnement pour espérer emporter la
victoire. Hélas le jeu n'était présenté que sous forme d'un court
trailer, peu parlant. Le jeu étant prévu pour la fin de l'année, on
espère en savoir plus très prochainement !
Mots clé : games, jeux video, prince, prince of persia, wii
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