M-FRANCE *****

voeux à un patron ignoble...


Vœux à un patron ignoble

Puisque c’est la coutume, Monsieur, je m’y plie et vous présente mes vœux pour cette nouvelle année. Vous êtes mon patron, un patron ignoble et c’est pourquoi je ne vous souhaiterai pas de bonnes choses. Je ne vous veux aucun mal en ce qui concerne votre santé, donc je n’en parlerai pas. Je ne désire pas non plus la faillite de votre entreprise, par sympathie pour mes collègues, qui comme moi, ; ont souffert de votre harcèlement ; ils n’ont pas mérité de se retrouver au chômage. Pour ce qui est de votre famille, elle ne m’a fait aucun mal, elle, mes vœux de non bonne année ne la concerne donc pas. Finalement j’adresserai ces souhaits à votre personnel et à moi même : que vous soyez plus humain, plus généreux et plus respectueux, principalement envers la gent féminine. Les résultats pour 2008,évolueront en fonction de votre attitude de patron.
Cette présentation des vœux vous choquera sans doute, Monsieur, mais la servilité n’est plus de mise, et à l’aube de cette année qui vient d’arriver je nous souhaite, la naissance d’un nouveau patron juste et bon. En 2007 je ne vous aimais pas, qu’en sera t-il en 2008 ?

Réponse

i[Madame, je n’attendais pas de vœux de votre part pour 2008, étant donné nos relations !
Je suis ignoble, dites-vous, le mot est bien impertinent et affligeant.
Votre volonté à vouloir un autre patron implique qu’il vous faut un patron paternaliste, et, je ne le serai jamais, donc il faudrait que je démissionne pour vous rendre heureuse Hé bien, vous allez être déçue, car il ne suffit pas de faire un vœu pour être exaucé. Je ne vous ferai pas ce plaisir. De plus ma santé est bonne, très bonne, merci de vous en soucier !
Vous ne m’aimez pas, c’est votre droit ; aussi je ne vous retiendrai pas dans mon entreprise. Je vous propose de vous recevoir en toute loyauté, accompagnée des responsables syndicaux ; voyez que je ne suis pas si ignoble.
Soyez certaine ,Madame, que je ne vous présente aucun de mes vœux en ce début d’année


Marie France (normal) et réponse de Lily (italique) jeu du 21 janvier 2008.




Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 25/01/2008 à 18:48