LUCIENNE

24/04/2006

Mots à insérer : : vacances, vie, voyage, arrivée, alentour, caresse, chemin, actuel, averse, nature, nougat, corvée, cousine, estival(été), espoir, silence, sentier.
Joker : cour, fleur, rive, rose.







Pour le24/04
VACANCES
Mots : vacances, vie, voyage, arrivée, alentour, caresse, chemin, actuel, averse, nature, nougat, corvée, cousine, estival(été), espoir, silence, sentier.
Joker : cour, fleur, rive, rose.

Prendre et organiser des vacances lorsque l’ on est en activité, c’ est une occupation qui a une saveur de récompense.
Choisir les dates en fonction des autres et des disponibilités, réserver la location ou le voyage dès le mois de Février ou Mars s’impose. A l’époque j’ avais résolu cette corvée en installant à l’ année une caravane sur un camping de bord de mer. Cela me simplifiait sérieusement la vie, pas besoin de tracter de calculer. Par contre, l’ installation à l’ arrivée me demandait un peu de travail, nettoyage et agencement des alentours mais cela se déroulait bien, c’ était pour la bonne cause.
J’ appréciais le silence du matin dans le camping sous les pins.
Je m’ octroyait de grandes marches dans les sentiers en pleine nature. J ‘ aimais aussi prendre le petit chemin qui conduit à l’ océan le long des rives du courant d’ huchet pour marcher dans le sable, sentir la caresse du lever du soleil et les embruns de l’ eau sur la peau.
Organiser dans le courant de l’ été une rencontre entre cousins et cousines est actuellement mon espoir. Aujourd’hui je n’ ai plus de caravane mais une maison avec une cour bordée de fleurs et de rosiers pour installer des tentes ou en cas de grosse averse loger tous ceux qui veulent venir se rencontrer et avoir un pied à terre pour rayonner dans les environs.
Ces visites d’ amis, enfants, petits enfants, je les savoure avec délice telles des bonbons un peu comme différents nougats de part les différences d’ âges, de loisirs , de conversations et d’ échanges.
Quelle chance d’ être toujours en vacances pour prendre à pleine brassée ces moments de chaleur humaine !

Lucienne pour le 24 avril 2006.







Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 24/04/2006 à 19:40