LUCIENNE

28/01/2006


TENDRESSE : témoin, titre, émotion, écriture, notoire, notaire, domino, dérisoire, richesse, rire, écho, estomac, secret, surave, serpent, superbe, égoïste, engouement.
JOKERS : bleu, ciel, blanc.






C'est une journée ordinaire mais surprenante que vient de vivre une personne notoire conviée par un ami à servir de témoin chez un notaire de campagne.
Dans la salle d'attente un titre de journal attira son attention et la lecture de l'article lui permet de patienter.


Le notaire lit les formalités, fait corriger les écritures et signer tous les papiers.
En sortant un beau ciel bleu leur fait mal aux yeux.
Ils décident d'aller prendre un verre au café du village. En poussant la porte d'entrée une odeur suave leur caresse les narines. L'écho des conversations et de rires les accueille.
Ils prennent place, en attendant d'être servis, ils jettent un regard sur toute la salle. Ici un groupe joue à la belote, à côté d'autres font une partie de dominos en élevant parfois la voix sur le partenaire. Quel bonheur et quelle richesse de pouvoir tout simplement se réunir pour passer un moment à se détendre ! Les deux amis se regardèrent car ils n'avaient pas l'habitude de ces rencontres simples et conviviales. Ce moment de détente leur apporta un plaisir immense remplit d'émotions.
La porte s'ouvrait et se fermait par intermittence, la pendule sonna midi, les joueurs arrêtèrent leurs parties. Des ouvriers s'installèrent pour déjeuner. La patronne s'activait et chacun la saluait d'un petit mot ou d'une accolade.
Les deux amis commençaient à avoir faim, leur estomac se faisait sentir et ils demandèrent s'ils pourraient manger. Bien sûr ! Le repas simple arrosé par un vin blanc de pays leur rappela secrètement des souvenirs d'enfance. En sortant pour reprendre la route ils étaient enchantés.
Egoïstement ils apprécièrent cette décision et s'en félicitèrent.
La journée était vraiment superbe . La route serpentait à travers la forêt.
De retour chez eux, en se quittant après cette journée au départ dérisoire et banale, ils se promirent avec le même engouement de renouveler cette escapade.



Lucienne pour le 30/01/06


Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 28/01/2006 à 11:07