CHRISTIANE L. *

26/03/2007

SOLEIL, source, satin, oubli, ornière, louange, lueur, échos, esprit, indécis, inspirer, las, lancinant.

Jokers : rose, un, maison.



Imprégnée de bonheur, je me tourne vers le soleil, source de chaleur, joyeux sur l’azur du printemps, caressant de ses rayons les premiers bourgeons satinés sous les perles de rosée.
Depuis quelques jours cher Printemps, nous aurais-tu oubliés pour nous envoyer cette pluie cinglante nous obligeant à reprendre nos habits d’hiver ?
Regarde ces ornières sur le chemin où les violettes commencent à faire leur apparition, elles n’aiment pas du tout avoir les pieds dans l’eau ! Et crois-tu que ce soit le moment de laisser la neige répandre son manteau blanc sur toutes ces jeunes pousses ?
Bien sûr les skieurs sont ravis de retrouver leur plaisir favori à la montagne, ils envoient des louanges au ciel pour ce cadeau inespéré de fin de saison. Les meilleurs pourront faire la descente de nuit à la lueur des torches comme ils le font chaque année avant de se quitter. Et de cette chenille de feu nous parviendra l’échos de chants joyeux qui se répandra jusque dans la vallée pour communiquer cet esprit de fête et de plaisir de glisse en dehors de toute compétition.
Cher Printemps, combien tu as dû être indécis lorsque, après avoir pointé le bout de ton nez, tu t’es retiré ainsi. Tout compte fait tu as été bien inspiré puisque tu as fait des heureux à la montagne d’ailleurs, cette dernière était bien lasse de se faire gratter le dos par ces spatules qui persistaient à vouloir descendre sans déchausser. Pour un peu elle se serait révoltée en détachant les cailloux au milieu des passages.
Ne tarde pas trop quand même, nous aimerions profiter de la lumière du soleil avant qu’il nous accable de sa chaleur lorsqu’il trône royalement en saison d’été.
Une dernière chose, le coucou s’impatiente dans les bois pour t’annoncer !

Christiane L.
pour le 26 mars 2007.





Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 26/03/2007 à 18:16