PASCALE *****

14/01/2008

Mots à insérer :

RAYON : roman, racine absolu, attente, yeux, y, oublieux, onde, nubile, nymphe.
JOKERS : un, fidèle, jeune.




On remarque avec étonnement de nos jours des jeunes femmes à peine nubiles mais quasi-nymphomanes depuis plusieurs années.

Enfin si l’on se réfère au code civil de 2005 car autrefois, à peine âgée de 12 ans, les jeunes filles de bonnes familles, capable d’enfanter, était déclarées « nubiles » et souvent rapidement mariées et soumises à de vieux grigous richissimes ou titrés.

Alors peut-être que finalement la législation qui se veut protectrice oublie le corps et ses impératifs, je ne sais pas mais en tous cas je suis moi, souvent surprise de la maturité sexuelle des jeunes de mon époque. Est-ce le résultat des mauvaises ondes des médias, ordinateurs, nounous de substitution ou un simple état naturel oublié, je l’ignore. Mais fidèle à mes envies de savoir, je cherche. La racine absolue du mal est sans doute bien plus profonde et bien plus perverse.

En tous cas, les yeux plissés vers un avenir meilleur bien incertain, je vogue moi, dans un roman décousu et démodé dans lequel des hommes, oublieux des bonnes manières, révolutionnant le monde amoureux, rayonnant de prétention, vous propose toujours la « botte » mais sans autre épée que leur sexe !

Quitte à y perdre mon âme, je préfère la perdre en me plongeant dans de doux rêves « déconcertants de naïveté » me disait-on autrefois !

Aujourd’hui je sais que c’est vrai mais je continue mon voyage initiatique naïf vers le néant amoureux car quand même, la solitude reste la seule façon certaine de ne plus être déçue par l’autre !


Pascale pour le 14 janvier 2007.



Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 14/01/2008 à 19:24