JOURNAL : joueur, jeunesse, onde, oubli, utopie, union, raison, rêve, nécessaire, néant, attente, altier, lumière, ludique.

JOKERS : Noël, eau, jour.






JOURNAL

Je pars…
Le projet mûrissait depuis quelques mois, les contacts, la lecture de documents, de témoignages, de cartes. Enfin j’avais tout passé en revue, pesé, analysé, il ne manquait que le déclic qui fait que plus rien ne peut vous arrêter, il faut partir.
La clé tourne dans la serrure et disparaît au fond du sac. Pour combien de jours?
L’angoisse, la peur tiraillent un peu du coté de l’estomac mais quelques pas, un dernier regard attendrissant sur ma maison et dans la lumière du petit matin, le sac bien calé sur les épaules, je m’en vais.
Mille kilomètres m’attendent : est-ce bien raisonnable ?
Peut m’importe . Certes ma jeunesse est restée aux vestiaires alors dites-moi, vous qui me croisez qu’est-ce qui me pousse au-delà de ce rêve de jouer ainsi avec ma vie.
La réponse est en chemin : accepter de lâcher prise, se laisser inonder de lumière, s’imprégner de silence, d’odeur, de chants d’oiseaux, vider son sac du départ, le remplir en cours du chemin de toutes ses sensations et le déposer tout là-bas au pied de Saint Jacques .
ULTREIA!!!

Christiane B.





Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 07/03/2006 à 14:36