Tous à vos plumes!
NOS LIENS
Flâneries diverses
Rubriques
PHOTOS 2006/2007
CHANTAL
jeu du jour : Ecrire à partir de l’incipit : « Ecrire pour moi, c’est …. »
Ecrire pour moi ….
Ecrire pour moi c'est le plaisir de laisser courir le crayon sur la feuille , le laisser galoper, chanter, dire son bonheur d'exprimer, d'expulser des petits mots qui chantent, qui chuchotent, qui tonnent ou qui détonnent, qui sont autant de clochettes ou de petits piments qui font d'une journée terne un soleil de printemps.
Toi le petit mot qui arrives comme un cheveu sur la soupe . Pourquoi pousses-tu si fort pour prendre ta place ? Il paraît que tu arrives d'une région lointaine qu'on nomme l'inconscient. Alors tant pis ou tant mieux je te prends. Maintenant ça ne va pas être facile de t'associer à tous tes copains qui n'étaient pas là par hasard, eux. Mais le jeu en vaut la chandelle et c'est toi qui va me mettre en rire, en rime et en chanson.
Et puisqu'il est question de chanson, écrire c'est pour moi une mélodie sur laquelle je me laisse bercer, sur laquelle je pose mon cœur, ses émois, ses tourments : caresses musicales berceuses tendres, les mots sont là comme autant de petites bulles, de grandes respirations qui font que la vie peut alors être prise à pleins poumons. Caresses qui apaisent celui qui n'en reçoit plus, celui qui n'est plus reconnu, celui à qui on ne s'adresse plus. Respirations quand les paroles ne disent plus ou mal, quand elles dépassent la réflexion et ne sont plus qu'agitation . Alors les mots, tels un assortiment de bonbons, forment un joli paquet ou chacun pioche selon son goût et l'humeur du moment.
Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 07/03/2006 à 14:08