PASCALE *****

12/10/2007

DEMAIN : deux, dur, école, écho, mûr, monture, année, antilope, indécis, irréel, nuageux, nul.
JOKERS : soleil, bleu, vie.


DEMAIN...
Demain sera un jour différent pour toi puisque demain tu seras enfin chez toi ! De un, ta maman et toi êtes passées à deux et aussi dur que cela puisse être parfois pour certaine, il n’y a sans doute pas pour une maman, de plus belle expérience que celle-ci : mettre au monde son enfant.
Mais toi, comme bien sûr, tu es déjà presque parfaite, tu n’as pas du tout fait souffrir ta maman à tel point qu’à quelques heures de ta vie, nous nous demandions comment vous pouviez être aussi fraîches toutes les deux après l’accomplissement d’un tel miracle !
J’étais sur des charbons ardents et ma dernière journée d’école fut difficile à supporter : j’entendais en écho les halètements de ta maman et je les vivais presque dans mon corps tant mon impuissance me désolait mais c’est ainsi.
J’étais suffisamment mûre pour être grand-mère, aucun doute me disais-je en caressant les contours de la monture de mes lunettes ! Cette année serait donc celle du relais des générations et à dire vrai, il y a longtemps que je ne courais plus telle une antilope le long des chemins boueux que je fréquentais déjà jadis à reculons.
Indécise quant au devenir de nos relations affectives, je me disais que j’allais devoir être très attentive et composer avec tes parents qui pourraient voir d’un mauvais œil tout conseil ou idée qu’ils confondraient avec leçon ou ingérence dans votre vie à 3.
Je saurai taire mes élans du coeur et créer cette certitude irréelle que toi tu me comprends déjà et que tu peux lire dans mes pensées qui ne seront que désir d’aider, de partager, de protéger aussi, années et expériences réunies.
Le ciel sera parfois nuageux parce que tapissé de cumulus solitaires et trop sages ne sachant plus à quel saint se vouer.
Mais nulle pensée morose ne pourra venir ternir le bonheur complet qui est le mien à cette heure et le soleil tapissera mon ciel devenu plus bleu tout le temps que ta petite vie qui commence se déroulera sans souci. J’ai confiance en la vie pour toi : tu es « tombée » dans une bonne famille et tu seras sûrement choyée et entourée comme il se doit : des grands-pères aux grands-mères et arrières grands-mères, tout le monde trépignait d’impatience.

Bienvenue à toi petite Emma et à très bientôt pour de nombreuses aventures.

Mamy Pascale.






Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 12/10/2007 à 20:39