LUCIENNE

23/10/2006

Mots à insérer :

CHALEUR. Mots :comédie, cœur, hardi, habitude, adieu, artiste, logghorée, lueur, époque, énoncer, urgence, union, ramer, râleur.
Jokers : doux, jaune, dire.





Une année


Le temps passe et se déroule tel une comédie en quatre actes principaux : les saisons.
Après la chaleur de l’été, les vacances qui ont cassé les habitudes et la routine de la vie .Voici le mois de septembre avec ses adieux aux longues journées.
La lueur du soleil se fait désirer le matin et il y a urgence à faire le travail à l’extérieur car la nuit arrive plus vite. Hardis les cœurs : profitons des après midi douces pour sortir en forêt à la cueillette des champignons, apprécions la nature et les couleurs variées de l’automne : jaune, rouge marron…les énoncer toutes est presque impossible. Nous pouvons dire que les artistes n’ont que l’embarras du choix pour les immortaliser. Deux jours de pluie, notre humeur devient maussade et nous râlons facilement. Heureusement l’arrière saison dans la région nous offre des températures agréables. Octobre, l’époque des châtaignes, du bourret annonce l’automne.Le matin, le brouillard nous cache le ciel et les lueurs du soleil. Allez du courage, ça n’est pas le moment de ramer, après avoir nettoyé le jardin, mis les fleurs à l’abri il faut aussi ramoner le foyer, ranger le bois pour acceuillir l’hiver et profiter d’un bon feu de cheminée. En unisson avec la nature nous nous mettons en veille jusqu’au printemps. Et voilà une année écoulée et bien remplie…

Lucienne pour le 16 octobre 2006.






Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 23/10/2006 à 18:53