Mots à insérer :

Souhait : soupir, sûr, oubli, obligé, unisson, univers, herbe, hôte, abandon, aide, innocent, idylle, tenace, tentation.
Jokers : lumière, joie, or.




LE LION DE DAPHNEE
LE LION DE DAPHNEE
Père Noël


Je t’écris car tu es le vrai Père Noël qui vient seulement pour Noël. Je poserai la lettre à la Poste pour être sûr qu’elle t’arrive, toi qui est bien loin, au ciel dans l’univers.

Ma petite sœur Marion est trop petite pour écrire toute seule. Je l’ai aidée. J’ai noté sa liste de souhaits à la suite de la mienne. Mais c’est Marion qui a décoré la feuille avec beaucoup d’application. Elle a fait de très beaux dessins, parfois un peu innocents : l’animal sur l’herbe avec une tête bizarre hérissée de poils, c’est un lion.

Le soir de Noël, avant d’aller nous coucher, nous allons t’offrir une chanson. Maman, nous fait répéter tous les jours à l’unisson pour ne pas oublier les paroles. Nous voudrions que tu nous écoutes, mais tu ne sera pas obligé de te montrer. Pour que tu entendes mieux je laisserai un soupirail ouvert.

Quand tu passeras, tu seras sans doute un peu fatigué malgré ta ténacité. Ma copine Eva qui habite avec ses parents à l’Idylle’s Hôtel, au bout de la rue, veut que tu te reposes un moment. Il y aura de belles chambres inoccupées. Je sais que tu résisteras à la tentation du sommeil pour ne pas abandonner la distribution des cadeaux.

N’oublie pas d’admirer notre sapin de Noël illuminé que nous avons décoré de guirlandes dorées, et sur la crèche, regarde les trois angelots joyeux.

Je t’envoie avec Marion nos plus grosses bises.

Signé : Baptiste



René pour le 18 décembre 2006.






Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 20/12/2006 à 20:03