LUCIENNE

16/03/2006


Mots à insérer:

VISITE : valise, valeur, irrésistible, illico, souci, sommeil, imagination, insoumis, tambour, tisser, érotisme, électrique.
JOKER : jour, terre, jaune.




Voyage à domicile.

Après une journée triste de pluie et de grêle qui frappait telle des baguettes de tambour sur les vitres de la maison et blanchissait la terre, je n’arrivais à trouver le sommeil. Je laissais vagabonder mon imagination.
Une envie irrésistible de voyage, de soleil me vint à l’ esprit. Illico je me mis au clavier de mon ordinateur pour tisser des parcours d’une valeur et d’ une durée variable sans avoir à faire de valises .
J’oubliais pendant ce temps tous mes soucis et parcourais des pays et des paysages très différents et lointains. Certains comme la Thaïlande avec sa renommée d’ érotisme, ses massages exotiques, d’autres comme La Réunion avec l’ attrait des fleurs, des paysages, du volcan et des randonnées, l’Afrique et ses safaris : les animaux sauvages , la végétation exubérante.
Subitement, l’ordinateur donna des signes d’insoumission comme ça arrive parfois. Des éclairs zébrèrent le ciel, l’électricité manquait par moments.
Mes visites étaient terminées, j’éteignis l’ appareil et fermais mes yeux pour prolonger mes voyages. J’ étais bien et appréciais la chaleur de ma maison devant un feu de cheminée au flammes colorées : rouges, jaunes et bleues. Le crépitement du bois me tenait compagnie. Je finis par m’assoupir dans mon fauteuil !


Lucienne pour le 13 mars 2006.








Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 16/03/2006 à 00:27