Que de fous rires et quel bon moment nous passâmes! Merci René!



La lettre de Dieu, par René

Mes très chères filles,

Je m’adresse à vous par la voix de votre très vénérable Mère Supérieure sœur Marie Agnès, pour vous dire combien j’ai été sensible à vos prières.

J’ai donc décidé d’adoucir mon souffle afin que cette année soit particulièrement prospères pour les pauvres paysans éprouvés par la dernière sécheresse, puis par les inondations, enfin par la triste épidémie aviaire qui a entraîné la suspension du rite de la poule au pot et vous a contraintes à des collations de bouillon d’herbes.

J’observe que le Mal et son diabolique inspirateur Satan, continuent à faire prospérer tous les péchés capitaux. Sans qu’il y ait un péril grave, des prémices sulfureux franchissent l’enceinte de votre sainte communauté.

Aussi, je vous demande de ne pas fléchir dans l’intensité de vos prières et de vos mortifications. Il faut contrevenir autant que faire se peut « l’ensauvagement » et la désagrégation des mœurs. Bien entendu, vous veillerez à des confessions encore plus complètes auprès de votre confesseur l’honorable père Philippe qui saura intercéder pour la délivrance de ma miséricorde.

Je reste également attentif à vos travaux distrayants relatifs à la confection de la liqueur Bénédictine. Votre dévouée Mère me fait parvenir régulièrement des échantillons que nous « tastons » avec saint Pierre et avec l’aide des saints apôtres.

Recevez mes très chères filles ma bénédiction la plus paternelle et l’assurance d’une place choisie, lorsque sera venue l’heure de monter au Ciel.


La réponse à Dieu de la sœur novice, par Floriane (stagiaire au servie animation)


Mon Dieu qui êtes si vieux et qui avez tant vu, je tiens à répondre à votre missive arrivée un jour de vent violent sur cette terre en péril, simplement pour vous faire remarquer que nos actuelles prières ne sont que vaines.

Cependant tous nos efforts seront fournis pour stopper le diabolique Satan qui ne franchira pas, je vous le garantis les enceintes de cette communauté. De plus, une interrogation subsiste : faites vous vraiment tout votre possible pour mettre fin aux tourments qui guettent le monde ?

En attendant réponse de votre part, acceptez mes prières de paix, de bonheur et de joie pour tous ceux qui peuplent notre planète.







Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 28/02/2006 à 23:29