LUCIENNE

07/01/2007

Mots à insérer:

SOUHAIT : soupir, sûr, oubli, obliger, unisson, univers, herbe, hôte, abandon, aide, innocent, idylle, tenace, tentation.
Jokers : lumière, joie, or



Nous voici à la fin de l’année. Dans un soupir l’automne cède sa place à l’hiver. Noël se prépare, toute la famille aide à décorer la maison, le sapin se pare de guirlandes rouges, or, argent, les lumières scintillent. IL ne faut pas oublier la période des vœux qui va suivre. Pour certains ça n’est pas une obligation mais un plaisir de reprendre contact avec les amis.
Les repas se succèdent, le réveillon du jour de l’an bat son plein mais aux environs de minuit les yeux se fixent sur les montres pour à l’unisson clamer :

BONNE ANNEE.

Les embrassades, les souhaits de bonheur, joie, travail, et surtout la santé mais aussi de paix dans l’entourage et pour tout l’univers fusent de toute part.
Les émissions de radio, télé et même la presse à l’unanimité nous clament leurs vœux.
Les téléphones portables ne suivent plus l’abondance des messages et l’abandon momentané s’avère obligé. Une vibration ! Un message, j’ai eu l’herbe coupée sous les pieds. Celui là a été plus rapide que moi ou sa ténacité plus payante.
Dans la rue aussi tout s’anime les lumières des voitures clignotent et un concert de klaxons perce la nuit. L’idylle est complète, la fête reprend dans une joie plus visible. Puis nous rentrons chez nos hôtes. La tentation est forte de réveiller les jeunes enfants qui se sont endormis en toute innocence au milieu de se bruit le sourire aux lèvres et le visage rayonnant. C’est sûr que ses moments sont inoubliables mais il ne faut pas oublier d’aller les jours suivants visiter ses voisins et les personnes seules ou malades pour leur apporter un peu de chaleur humaine et un moment de réconfort.

Lucienne pour le 18 décembre 2006.






Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 07/01/2007 à 23:11