PASCALE *****

15/04/2008

PEINDRE : porte, poudre ; étonné, enchanté ; immobile, instable ; nectar, noctambule ; doute, danser ; routine, ravi ; écarlate, envol.
JOKERS : partout, rose, dans.



Parce que je n’ai pas le temps de peindre une autre toile que celle que je vais tenter de gribouiller ici rapidement, je me jette à l’eau comme on jette un peu de poudre aux yeux de l’enfant afin qu’il oublie momentanément son chagrin.
Etonnée et enchantée à la fois, je lis toujours vos mots avec attention, immobile jusque dans mes envolées les plus lyriques si bien que mon humeur instable, si besoin, vous échappera encore et je me nourris de ce nectar divin que lève-tôt et noctambules distillent à grand renforts de doutes et de certitudes, laissant danser leur plume sur le papier ou leur doigts sur le clavier comme moi à cette heure. Bannissant la routine, écarlates ou très pâles, les mots prennent passionnément ou timidement leur envol pour tenter de placer quelque joker ici ou là puis insuffler un peu de rose dans la vie trop souvent grise qui est celle de l’humanité.
En 5 minutes à peine, tout peut changer : il suffit de mettre un peu d’ordre ou de le vouloir un peu plus que d’ordinaire.

Pascale pour le 14 avril 2008, en moins de 5 minutes et dans l’ordre. (j’adore cet exercice!)


Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 15/04/2008 à 23:19