CHRISTIANE L. *


Vous venez de gagner une grosse somme d’argent, qu’est-ce que vous en faites ?





Je lis et relis les numéros gagnants sur le journal, je n’arrive pas à croire, pourtant, ce sont bien les numéros que j’ai joués, je compare une dernière fois, ou, c’est bien ça, j’ai gagné un million d’euros, je me mets à crier : j’ai gagné, j’ai gagné.. Toute la famille accourt et nous laissons éclater notre joie, ce sont des cris, des sauts, des gesticulations, quelques larmes aussi, c’est un la folie dans la maison qui n’avait jamais connu une telle effervescence.
Et la réalité venant très vite nous ramener dans l’objet du jour, chacun y va de ses projets ou désirs qui peuvent se réaliser : Maman, je vais pouvoir m’acheter la BMW dont je t’ai parlé, moi l’appartement de la rue Baffert et mon voyage aux Caraïbes, qu’est-ce que t’en fait , et ma moto que j’attends ? Tous les enfants y allaient gaiement et finissaient par être revendicatifs, comme si leurs désirs devenaient une obligation de posséder.
Attendez, attendez, calmons-nous, j’ai déjà du mal à me représenter la valeur de ce pactole, et vous arrivez tous comme des affamées à vouloir me déposséder avant d’avoir touché le moindre centime ! J’aimerais moi aussi me faire plaisir, je ne serai pas gourmande comme vous, simplement m’offrir un séjour en Thalasso pour commencer, après on verra. Nous mettrons chaque projet sur la balance pour que la répartition soit équitable et que tout le monde y trouve son bonheur, une fois n’est pas coutume l’argent y contribue.


Christiane Lasserre le 7 mai 2007.




Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 19/05/2007 à 21:20