PASCALE *****

23/01/2006

JOURNAL : joueur, jeunesse, onde, oubli, utopie, union, raison, rêve, nécessaire, néant, attente, altier, lumière, ludique.

JOKERS : Noël, eau, jour.



Plutôt que d'écrire un journal ennuyeux, je vais m'appliquer à jouer avecles mots ! Comme au temps de ma jeunesse, je griffonne quelques traits rapides sur une feuille en vue de les confier ensuite sur les ondes. Mais cette fois, j'oublierai mes utopies et pour que notre union soit parfaite, je privilégerai la raison au détriment des rêves et attendrai le temps nécessaire pour éviter le néant face à vous, incapable que je fus d'attendre la lecture du texte du jour. Car j'ai fauté : je l'avoue ! Altière, je suis venue déposer mon premier texte le soir même de notre dernière rencontre. A la lumière de ce que j'ai appris, j'ai compris que je serai bien unie : en effet, René et Valérie, mais sans doute beaucoup d'autres aussi, sont venus visiter ntre page, notre petit coin à nous. C'était un test ludique qu'ils ont passé haut la main. Comme devant un cadeau de Noël inattendu, je suis restée émerveillée devant vos lignes, aussi coulante qu'une eau céleste glissant sur des galets lissés par des jours et des jours de caresse.
Puis je me suis dis : tant pis pour toi ! Tu dois en faire un second. Et puis, tiens, pendant que tu y es, amuse-toi à mettre tous les mots dans l'ordre. C'est fait. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est fait. . . Et j'y ai pris un réel plaisir !

Pascale pour le 23/01/06


Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 23/01/2006 à 19:12