CHANTAL

Un très grand merci à Christiane B. (secrétaire bénévole de notre maie Chantal, hi hi) grâce à qui nous pouvons nous régaler !






C’est bien la première fois que je vais avoir à disserter sur l’inspiration suscitée par l’argent chez mes amis de l’atelier d’écriture. Alors inspirés ? Préoccupés peut-être de savoir ce qu’ils vont pouvoir coucher sur le papier…
Christiane d’emblée nous annonce la couleur en nous précisant qu’entre l’argent et elle les rapports sont des plus mauvais. Mais si c’est à l’image de ses écrits, il est inutile de s’attendre au pire : elle aime jouer de l’effet de surprise et à chaque fois nous en réserve une. Alors attendons …
Pour ce qui est de Lucienne et de son optimisme coutumier je la suivrais volontiers pour imaginer un bijou, cadeau qu’elle va probablement nous réserver. Un petit diamant peut-être.
Marie a l’air un peu plus inquiète : elle nous dira probablement qu’elle a manqué d’idées ou qu’elle en avait trop en même temps pour nous servir finalement un petit paquet enjoué bien ficelé.
Silence on tourne, c’est du sérieux, ça chauffe, ça mijote : Annie s’applique sur son grand cahier et tout à l’air de bien couler, à flot comme l’argent au bout de son crayon de papier.
Passe à ton voisin, nous arrivons à René qui sourire aux lèvres, à mon avis est en train de nous préparer un mauvais coup : il serait en train de nous manigancer un hold-up que ça ne m’étonnerait pas …
Nous arrivons à Christiane qui paraît aussi bien inspirée : ça coule, ça roule, ça se relit et hop : une petite gorgée pour soutenir l’effort… et on repart, pas de rature, ah si justement, une petite, une si petite …
Renée non plus n’a pas à raturer et chez elle ça ne coule pas, ça bouillonne, y’a de l’effervescence. Ca chauffe, ça chauffe, au point qu’il faut même qu’elle sorte pour éviter l’embrasement. Les soupapes vont sauter on le sent au milieu de tout ce sérieux autour de « sieur l’argent » Et voilà l’une éternue, l’autre rit aux éclats, les imperturbables que sont René Marie et Lucienne se cramponnent. Renée trouve que nous avons beaucoup d’inspiration mais quand elle s’apercevra que le bout de la table est un repaire d’espions, gare à la répression.


Chantal jeu du 4 décembre 2006.







Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 06/12/2006 à 21:10