PASCALE *****

12/02/2007

Mots à insérer

HASARD : hibou, humeur, amitié, asperge, sourire, soupir, anse, argent, rasade, rumeur, domaine, docile.

JOKERS : cinq, vert, long.




Tout à fait par hasard je croisais le hibou qui semblait d’une humeur massacrante. Guidée par une amitié naissante, je lui parlais, espérant le dérider un peu, de cette grande asperge de Lola, toujours tout sourire certes mais comme si elle baillait aux corneilles en permanence. Qu’est-ce qu’elle pouvait avoir l’air idiote quand elle souriait comme ça !
Dans un soupir, lâchant l’anse de son panier, il me montra le peu d’argent qui reposait au creux de son aile :

- comme tu vois me dit-il, il me reste si peu que je n’aurais même pas de quoi m’offrir une rasade de limonade. Les rumeurs qui couraient sur mon compte concernant ma vie de noctambule ont démoli ma réputation. Tant et si bien que je ne peux plus travailler. Dans aucun domaine. Plus personne ne veut de mes services ! Pourtant je suis travailleur, docile et on peut compter sur moi aussi bien que sur les 5 doigts d’une main d’humain. Mais voilà : le pic-vert qui me déteste depuis toujours a cogné à tous les arbres répandant la mauvaise parole ! Il répétait tel un perroquet :

- le hibou est un fêtard, hou hou hou.

- le hibou se couche tard, hou hou hou.

- le hibou on en a marre, hou hou hou.

Tant et si bien que tout le monde me reproche aujourd’hui l’essence même de mon être et que je suis obligée d’hululer le jour et que la terre entière me le reproche aussi !

- bizarre ça ! Un hibou qui hulule le jour ! Le monde devient fou !!

Et me voilà responsable de tous les maux de la terre ! Moi qui ne ferais pas de mal à une mouche ! Enfin, sauf si elle me cherche mais ça c’est une longue histoire et là, je manquerais de mots pour vous la raconter…


Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 12/02/2007 à 18:07