RENE

09/10/2006

Mots à insérer : Gentil : garce, grâce, économie, envie, naïf, nature, tambour, timide, initier, intime, louer, libre.
Jokers : ami(e), lire, clair.


Gentil...
Madame Rose Bonnemain
Agence L’Union Heureuse
40000 Mont-de-Marsan



Madame la conseillère,


Je viens relater ma première soirée rencontre avec Brigitte Garcel que vous m’aviez si chaleureusement recommandée le 2 octobre dernier.

La rencontre débuta sous les meilleurs auspices. Brigitte portait avec grâce une toilette des plus seyantes. Sa gentillesse permit d’initier un climat sympathique alors que je suis, vous le savez, d’un naturel réservé sinon timide. Elle reçut en souriant le bouquet que je lui offris, puis elle parut enchantée par l’invitation au restaurant bien connu « Les Prés de l’Adour ».

Est-ce l’atmosphère intime propice à la complicité du dîner aux chandelles ? Toujours est-il qu’elle reprit un deuxième apéritif que je lui avais poliment proposé, qu’elle apprécia substantiellement les deux bouteilles d’appellation Bourgogne qui s’avérèrent nécessaires pour accompagner le menu « Dégustation », puis qu’elle fit honneur au Champagne dont elle eut envie avec le dessert. Pour autant, elle ne se départit pas de beaucoup de discrétion, la conversation en restant à des généralités.

Au retour, j’acquiesçai à son désir d’aller à la discothèque « Le Nice Club » où elle parut avoir des habitudes. Là, elle nous fit servir une bouteille de whisky qu’elle se mit à écluser tambour battant. Elle ne tarda pas à se montrer désagréable, disant qu’elle n’était pas fixée, qu’elle s’attendait à quelqu’un de différent, d’ailleurs qu’elle n’était pas actuellement libre, etc. Je compris enfin son addiction vis-à-vis de l’alcool. Après avoir réglé l’addition, je la raccompagnai. Ainsi prit tristement fin cette peu économe soirée.

J’avoue mon amertume de m’être laissé naïvement « tromper » par cette belle garce et je me perds en conjectures sans lui trouver de circonstances atténuantes. Je ne puis non plus louer votre perspicacité. Peut-être pourrez vous m’éclairer ?

Cependant je compte beaucoup sur vos conseils amicaux, car je ne désespère pas de découvrir bientôt la compagne que j’appelle de mes vœux.

En attendant de vous lire ou de vous rencontrer, croyez Madame, en l’expression de mes sentiments les plus confiants.



René pour le 9 octobre 2006.

Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 09/10/2006 à 22:36