Ce que le Mexique reproche à Florence Cassez
Florence Cassez était la concubine au Mexique d’Israël Vallarta, reconnu coupable de vols de voitures et de six séquestrations qu’il a lui-même avoué. Cet homme a également déclaré que Florence était innocente et ne savait pas qu'il séquestrait des personnes à son domicile. Les victimes ont d'abord reconnu qu’ils ne connaissaient pas l’implication de Florence Cassez, puis modifiant leur témoignage, certaines victimes ont dit avoir reconnu sa voix. De plus, devant la télévision mexicaine, il y a eu une mise en scène des policiers et des médias car Florence Cassez avait été arrêtée la veille et les actions que les spectateurs ont vues étaient faussées. Florence Cassez a toujours clamé son innocence et a été condamnée au Mexique pour délit de privation illégale de liberté par mode de séquestration, délinquance organisée et possession d’arme à feu à usage exclusif de l’armée. Bref, Florence Cassez est tombée dans un piège, elle se dit innocente et travaillait beaucoup dans un hôtel c’est pourquoi elle ne s’est pas aperçue que des victimes vivaient sous le toit de son concubin. De plus, elle n’a pas toujours vécu avec lui et allait déménager dans un appartement près de son travail. C’était en 2005. Beaucoup de Français soutiennent Florence Cassez notamment la Ministre des Affaires Étrangères Michèle Alliot-Marie, Martine Aubry et le Parti Socialiste etc… Les relations diplomatiques entre la France et le Mexique sont perturbées par cette affaire.
Le rejet du pourvoi en Cassation face aux soutiens de Florence Cassez
Le Mexique a rejeté hier le pourvoi en cassation de Florence Cassez et a confirmé la condamnation à 60 ans d’emprisonnement. Il reste donc à Florence 55 ans de prison à faire. Michèle Alliot-Marie a vivement soutenu Florence Cassez et dénonce " un déni de justice". La Ministre des Affaires Étrangères dénonce un montage policier, une violation de la présomption d'innocence, l'absence d'enquête véritable, la mise à l'écart des témoins présentés par la défense et la violation des droits consulaires par les autorités mexicaines lors de l'arrestation de Florence Cassez. Le Président de la République, Nicolas Sarkozy, recevra les parents de Florence Cassez lundi. La police mexicaine a tout de même reconnu la mise en scène du 9 décembre 2005 et l’arrestation a bien eu lieu la veille. Florence Cassez a tout de même le soutien de l’Église Catholique mexicaine ainsi que d'un ancien ministre de la justice mexicain. Il semblerait que l'opinion publique au Mexique change petit à petit d'avis et commence à croire en l'innocence de Florence. Vous pouvez soutenir vous aussi Florence Cassez si vous le souhaitez en navigant sur le site Internet suivant : http://site.cassez.net . Vous pouvez aussi vous connecter sur le site en espagnol : http://www.florence-inocente.com. Que dit Florence Cassez aujourd’hui à la presse ?
Le témoignage de Florence Cassez
Elle s’est d’abord dite effondrée par la sentence mexicaine. Mais elle veut reprendre courage. Elle a vivement remercié ses appuis : la Ministre des Affaires Étrangères, Martine Aubry et le Parti Socialiste et elle s'excuse de n'être pas auprès de ses parents qui la soutiennent activement. Elle dénonce la corruption de la justice mexicaine. Elle dit que l'Église Catholique Mexicaine a pris parti pour elle mais visiblement n’a pas assez de poids. Elle dénonce également la mise en scène dont elle a été la victime. Elle affirme que la justice mexicaine est irrationnelle. Elle se demande à qui profite son incarcération. Elle révèle qu’elle criera son innocence jusqu'au bout et dénonce " la mascarade" et "le leurre" dont elle est victime. Elle révèle aussi qu’elle risque d’être transférée dans une autre prison d'où elle ne pourra peut-être plus communiquer. Elle appelle les gens à la soutenir. Cette affaire a créé des tensions diplomatiques entre la France et le Mexique. Le Président de la République en avait appelé à son homologue le Président mexicain Felipe Calderón pour faire libérer Florence, en vain. La famille veut en appeler à la Cour de Justice de la Haye et à des instances internationales pour aider Florence Cassez car tous les recours au Mexique ont été épuisés. Diplomatiquement, la France peut faire pression sur le Mexique, il est certain que Madame Alliot-Marie et le Président de la République feront tout leur possible pour venir en aide à leur ressortissante.
A lire dans la même thématique
Suggestion de publications disponible dans la même thématique