Alessia et Livia : rappel des faits
Le 30 janvier, Matthias Schepp, le père des jumelles, avait enlevé ses filles à Saint-Sulpice en Suisse au domicile de leur mère, Irina Lucidi. Il a voyagé en France et puis en Corse, vraisemblablement avec ses filles et s'est suicidé en gare de Cerignola en Italie. Il a envoyé plusieurs lettres à la mère des enfants dont une qui signifie qu'il a tué ses filles mais qu’elles n’ont pas souffert. Matthias Schepp ne supportait pas la séparation d’avec sa femme et ses enfants. Ses proches disent qu’il souffrait d'un trouble de la personnalité grave ce qui expliquerait que le pire soit arrivé. La mère des jumelles veut garder l'espoir de retrouver ses filles en vie même s'il est très mince. Récemment, les recherches se sont focalisées en Corse où des témoins disent avoir vu le père ainsi que les deux jumelles. La mère avait survolé les endroits où elle avait été avec son ex-conjoint, les petites filles avaient été conçues en Corse. Malgré toutes ces recherches, les jumelles n’ont pas été retrouvées. Matthias Schepp avait-il une complice ? Des témoins rapportent avoir vu une femme en sa compagnie. Qui est-ce ? De même une voiture semblable à celle de Matthias Schepp vue en Corse semble avoir brouillé les pistes. Tentons d’y voir plus clair.
L’enquête sur Alessia et Livia : la mystérieuse voiture suisse
C’est vraisemblablement une Audi break noire ou un véhicule similaire immatriculé en Suisse que des témoins auraient confondu avec la voiture de Matthias Schepp. Cette voiture aurait été vue en Corse par plusieurs témoins. La police helvétique recherche activement cette automobile ainsi que ses occupants qui ont visiblement voyagé en Corse à la même période que Matthias Schepp et ses filles, c’est-à-dire début février. La police a précisé que les occupants de la voiture n’étaient pas impliqués dans la disparition des fillettes. Mardi, la police italienne a retrouvé les débris du GPS du père qu’ils ont envoyé dans une entreprise spécialisée vraisemblablement pour reconstituer précisément le trajet de Matthias Schepp. En revanche, le dictaphone dont le père d’Alessia et Livia ne se séparait jamais n’a pas encore été retrouvé. Comment les psychologues peuvent-ils expliquer le suicide de Matthias Schepp et peut-être l'assassinat de ses filles ? D'après certains spécialistes, la mort l'habitait déjà selon les analyses des lettres adressées à son ex-conjointe. Une séparation peut-elle justifier de tels actes, c'est-à-dire un drame ? Quelle est l’histoire du couple ? Comment peut-on en arriver à tuer ses propres enfants alors qu'Alessia et Livia étaient apparemment douées et parlaient plusieurs langues ? Quelles sont les autres avancées de l’enquête ? Qu’a-t-on retrouvé au domicile de M. Schepp ?
Alessia et Livia : les objets retrouvés au domicile de leur père
La police a recherché des traces pour savoir si le père des jumelles Alessia et Livia les avait laissées en vie ou au contraire assassinées. Les brosses à dents des petites filles ont été retrouvées dans la poubelle de M. Schepp de même que les étiquettes de voyages d'un précédent séjour. La police a trouvé une paire de bottes pleines de boue que la mère des jumelles ne voyait jamais aux pieds de son ex-conjoint. Selon certains témoignages, on aurait vu Matthias Schepp les porter le dernier jour où les enfants ont été vues en vie c'est-à-dire le 30 janvier. Un manteau de femme a également été trouvé à son domicile et on recherche toujours cette personne. Deux grosses valises ont aussi disparu selon Irina Lucidi, celles-ci auraient pu aider au transport d'Alessia et Livia après leur décès. Deux verres vides ont été retrouvés dans la cuisine de M. Schepp. On cherche actuellement à savoir s’ils contenaient du poison. Autre élément : la rédaction de 20 minutes affirme qu’un photographe de 47 ans aurait vu les deux fillettes avec le père le 2 février, la veille du suicide de ce dernier. Malheureusement, il est clair qu'il n'y a plus beaucoup d'espoir de retrouver Alessia et Livia en vie. Mais de toute manière, il faut continuer l'enquête pour éventuellement trouver les corps des deux enfants. Nous souhaitons beaucoup de courage à la famille des fillettes pour qui les disparitions sont tragiques.
A lire dans la même thématique
Suggestion de publications disponible dans la même thématique