CHRISTIANE L. *

10/04/2006

Mots à insérer

Vacances, vie, voyage, arrivée, alentour, caresse, chemin, actuel, averse, nature, nougat, corvée, cousine, estival(été), espoir, silence, sentier.
Joker : cour, fleur, rire rose.




ST PAUL LE 24 AVRIL 2006

Cher (es) amis (es),

Etant absente ce lundi, je vous adresse cette lettre pour vous dire combien je pense à vous ; je ne suis ni en vacances ni en voyage, simplement en formation, car il est toujours temps d'apprendre et de se former.
N'est-ce pas vrai dans l'atelier d'écriture ? Même s'il faut passer par des moments difficiles (c'est parfois une « corvée »), l'écriture nous libère. Un Maître dit : « le simple fait d'écrire nous aide à organiser notre pensée et à discerner clairement ce qui se trouve autour de nous. Un papier et un stylo opèrent des miracles, ils soignent les douleurs, réalisent les rêves, restituent l'espoir perdu. Les mots ont un pouvoir »
Il dit également que si nous voulons mieux comprendre notre rôle en ce monde actuel, nous devons écrire.
Comme il n'est pas dans ma nature de passer beaucoup de temps avec un crayon et un papier, je vais prendre un autre chemin, le mien, pour donner un sens à ma vie afin de réussir l'essentiel ; le sentier est parsemé d'embûches, les averses nombreuses, l'arrivée incertaine, cependant il reste l'espoir dans le silence de mon cour.
La pensée étant créatrice, je caresse l'idée qu'avant l'été, aux alentours du solstice le plus fort en énergie, j'aurai compris le sens des épreuves et que désormais, je pourrai créer et me libérer, la vie sera comme un bouquet de fleurs roses avec des rires autour.
J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes réflexions et que vous avez pu goûter le nougat à la pose.
Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi et vous retrouverai à la semaine prochaine.
Avec toute mon amitié.


Christiane L. pour le 24/04/06







Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 10/04/2006 à 14:47