CHRISTIANE L. *


« Les meilleures choses ont une fin »

Petits meurtres sans importance..

Faire mourir ses personnages est une activité sans risque. Vous pouvez choisir d’assassiner votre percepteur, un agent de la circulation trop zélé, peu importe.
Ecrivez une « belle » mort que votre personnage commettra par cupidité, passion …
Ecrivez ce texte à la première personne afin de bien vous mettre dans la peau du personnage.
L’écriture à la première personne peut aider à passer de l’autobiographie à la fiction.




Je suis trop vieux et malade, je gêne, voilà des semaines que j'entends cette conversation sous mon feuillage, ho ! J'ai bien reçu des visites, des mains expertes sont venues tester mon tronc bien malade. Je sais, une vermine me ronge sur tout le côté, je laisse tomber des branches qui n'ont plus vie, j'ai de plus en plus de mal à faire circuler la sève, je fais un peu pitié, on me dit que je suis dangereux. . .
Mais j'ai encore envie de vivre, bien que centenaire, j'aime les saisons qui m'accompagnent. Ah ! le printemps, je bourgeonne de plaisir et l'été, quand le soleil chauffe la terre et la brûle, il fait si bon sous ma frondaison. . .
Mais voilà ! qui à eu l'idée de construire une route juste où j'ai fixé mes racines depuis si longtemps ?
Puisque tout a une fin, jevais me faire à l'idée de disparaître, les tronçonneuses peuvent venir me débiter, jesais que je finirai dans un bon feu de cheminée, que toute la famille sera réunie devant ces belles flammes, j'apporterai la joie dans les longues soirées d'hiver.

Christiane le 16/01/06

Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 23/01/2006 à 23:46