CHRISTIANE L. *

22/10/2007


PLAISIR: paix, pourtant, lagune, louange, arme, actuel, ici, île, saveur, sœur, iriser, immense, rouge, rapide ;

Jokers : joie, goût, habitude






Quel plaisir j’éprouve à regarder ces photos prises lors de notre voyage aux USA et quand j’ajoute un fond musical des grands canyons, une paix m’envahit surtout devant ces images de grands espaces et de plaines infinies.
Pourtant, une ville comme LAS VEGAS ne stresse un peu, le jeu et l’argent règne partout 24 heures sur 24, on peut y admirer tout de même cette reconstitution somptueuse des principales richesses monumentales des divers pays du monde.
Je passe vite pour revenir aux lagunes de Lake Powel d’un bleu profond devenant miroir des falaises de grès rouges et ocre qui les surplombent. Tous ces contrastes d’ombre et de couleur forment un oasis enchanteur que nous apprécions encore plus lors au cours de notre survol.
Pour terminer, j’adresse des louanges aux organisateurs qui ont pensé, étudié et testé dans les moindres détails ce déplacement pour nous montrer le plus beau, le plus spectaculaire et le plus curieux, le tout dans un grand confort et une parfaite harmonie.
De notre côté, nous avons apporté notre bonne humeur, notre gaîté et la meilleure arme pour vaincre la monotonie des longs déplacements était le chant, ce qui donnait une sacré ambiance dans le bus, les landais ne sont pas triste !
Actuellement, après deux semaines du retour, dans ma tête, c’est toujours le bonheur, j’ai beau être ici, quelque chose en moi est resté là-bas. Dans mon courrier, je reçois de nombres propositions de voyages pour passer l’hiver au soleil, notamment des séjours dans des îles paradisiaques ; rien n’accroche, je garde encore la saveur de ce vécu, tout nouveau pour moi, mais si intense. Je pense aussi à ma sœur qui n’a pu m’accompagner et qui regrette d’autant plus cet empêchement en découvrant ce reportage et mon enthousiasme, combien de fois a-t-elle entendu de ma bouche le mot «immense » et même plus « tout est XXL » !
Cette joie que je communique ne peut que donner le goût de repartir.

Christiane L. pour le 22 octobre 2007.




Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 22/10/2007 à 18:34