CHRISTIANE J.*****

Jeu du 8 janvier 2007...


Un téléphone portable, quelle merveille !
Recevoir des petits coucous, envoyer des petits coucous,
Modifier le fond d’écran,
Batailler dans le choix des sonneries pour la réception d’un appel, d’un SMS …

Ce petit joujou m’apporte toutes satisfactions, il est rarement fermé, je recharge régulièrement la batterie.

Il a des fonctions que je ne parviens pas à mettre en œuvre mais je ne m’en vante pas.
Service « Wap « kesako ?
MMS ???? zut, zut, zut.

Lors de la dernière réunion de famille, des jeunes gens ont exhibé leurs téléphones portables dernier cri, sur l’écran apparaissaient les photos instantanées, ils font office d’agendas, de convertisseur, de calculette, ils se connectent à leurs ordinateurs, écoutent les musiques en vogue, j’en passe et des meilleures..

Et chacun de comparer les mérites de leurs petits bijoux ultra plats, acquis de plus grâce à l’addition de points engrangés chez leur opérateur.

J’ai admiré, acquiescé, me suis extasiée, hoché de la tête, oui-oui, je vois, je comprends, c’est magique, que dis-je c’est diabolique.

Bref, mon petit téléphone simplex …. c’est la honte.

Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, je vais leur damer le pion, ils vont avoir des surprises sur leurs écrans. Je garde le silence sur mes projets car je l’avoue, je meurs d’envie de posséder moi aussi une de ces petites merveilles de la technique de la communication.

Cependant je ne me fais pas d’illusion, à peine aurai-je assimilé le mode d’emploi de mon acquisition qu’elle sera déjà supplantée par un modèle génial, peut-être avec un robot programmé capable de donner des ordres, hum ! bonjour les embouteillages et les enregistrements de bordées d’injures !


Christiane J., jeu du 8 janvier 2007.






Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 13/01/2007 à 01:34