CHRISTIANE L. *

20/11/2007

Mots à insérer

JOURNEE, journal, jalousie, or, ouverture, unique, uniforme, rêve, raillerie, nuit, naturel, ébahi, élégant, étoile, euh,

Jokers : rire, facile, pur.





La journée commence bien, en première page du journal, un titre retient mon attention «Drame de la jalousie à Sabres, un mari tue sa femme de plusieurs coups de couteau », je parcours l’article dont les détails me donnent des frissons.

Mais comment peut-on en arriver là me dis-je, cet homme aimait sa femme, il ne supportait plus d’être trompé, mais de là à lui supprimer la vie c’est un geste que je n’arrive pas à comprendre, or, il l’a fait et apparemment en toute lucidité !

J’imagine l’ouverture du procès plus tard, sur quoi son avocat s’appuiera-il pour la défense si l’unique raison du geste de son client est l’adultère de son épouse ? Paré de son uniforme, il plaidera, tentera de convaincre le jury en insistant sur la vie malheureuse de cet homme poussé à bout, son honneur bafoué, lui qui rêvait d’une vie sans histoire, d’une famille unie, le voilà objet de toutes les railleries du voisinage, seul dans son lit. Incapable de supporter cette situation, son geste peut paraître naturel.
Mais détruire l’objet de ses tourments ne suffira pas le disculper, il peut rester ébahi de son acte, les faits sont là et il devra payer.

Cette élégante femme s’est servie de ses charmes, oubliant son rôle d’épouse pour des plaisirs passagers, son étoile l’a quittée, pour autant, méritait-elle un tel sort ? Euh ! je ne le crois pas.


Christiane L. pour le 19 novembre 2007.




Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 20/11/2007 à 20:18