Commencer le récit par "si j'étais une fée (ou tout autre personnage - père Noël ..) paser au voisin qui continue le récit de façon cohérente...


Jeu : Si j’étais une fée

Par René suivi d’Annie puis de Christiane L.


Si j’étais une fée, par ma foi, je vivrais ma vie de fée. Mais, pas toute seule. J’aimerai qu’un génie -du genre prince charmant- me tienne compagnie. Et que j’aie beaucoup d’amies. Ce pourrait être des fées sympathiques, enjouées, joyeuses, imprévisibles, généreuses et belles car c’est des qualité innées des fées. Elles auraient aussi, je pense, des compagnons canons. Avec mon prince, c’est clair, ça ferait des étincelles qui se transformeraient en de beaux enfants fées et princes.


Mais, même dans la vie des fées et princes charmants, il y a des mauvais génies qui enrayent le cours des belles histoires. Il y a des épreuves à passer avant de vivre le merveilleux : les sorcières sur leur balai, les belles qui se transforment en crapauds, les gentils qui deviennent méchants… Ne croyez pas que tout coule de source et que tout est miel !

Aussi, je préfère ne pas y penser, je reste dans ma vie de fée, c’est une vie qui me va très bien car ma vie d’homme ne me convient pas beaucoup. Je manque de liberté, de nouveauté, et c’est trop monotone de passer toute une vie avec la même personne !

René (en gras), Annie (italique) et Christiane L (normal)
Jeu du 20 novembre 2006.


Hi hi : bravo à toi René qui a su habilement détourné cette grande solitude qu'aurait pu devenir le fait d'être une fée! Et pui! Même cette magicienne a besoin de son petit génie (Génie : nom masculin hi hi hi)



Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 22/11/2006 à 13:59