Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Campagne emailing : comment réussir votre campagne emailing ?



Campagne emailing : comment réussir votre campagne emailing ?
L'e-mailing, l'arme absolue du marketing ? En tous cas, l'e-mailing séduit les entreprises pour son efficacité et son coût. Cependant, l'e-mailing n'est pas le simple fait d'envoyer, de surcroît en masse, des messages commerciaux à ses clients afin de les inciter à passer à l'acte d'achat. Ce temps-là est révolu. L'e-mailing s'est complexifié. En termes de prestations, de technologies et de gestion de projets. "L'e-mailing, c'est 95% d'humain" Que les choses soient claires, l'e-mail automate, c'est fini !

Les atouts de l'e-mailing
L'e-mailing constitue encore un des outils majeurs dans le marketing direct grâce à de nombreux atouts : il permet de cibler ses clients rapidement, il est réactif par rapport à l'actualité de l'entreprise (offre promotionnelle, organisation d'événement...), sa personnalisation du message suivant les profils des clients... Parfois, même une liberté de ton, un décalage dans le message créateur d'une relation de connivence avec le client.

Les recettes d'une bonne campagne
Attention aux apparences ! L'e-mailing est un 'média faussement simple'. Plusieurs éléments à avoir à l'esprit pour réussir sa campagne. D'abord, la délivrabilité (un email qui n'arrive pas est finalement contre-productif). Délivrabilité qui se mesure par un ensemble d'outils.

Toutefois, parfois, face à la pléthore des prestataires, difficile de se retrouver. Quels critères déterminent la fiabilité des solutions proposées ? En générale, la qualité des outils mis à la disposition en termes de suivi, d'affinités de la mesure sont autant de bons indicateurs. Une des mesures de l'efficacité tient aussi à la réputation de l'annonceur vis à vis différents Fournisseurs d'Accès à Internet.

Second élément dont l'absence est souvent une des causes d'échec : allouer les ressources et acquérir l'expertise chez les annonceurs. Ce qui signifie une vraie gestion de projet chez l'annonceur en dédiant des moyens financiers, humains et techniques à la hauteur des objectifs commerciaux fixés.

Troisième aspects à prendre en compte : le fond et la forme, primordiaux. Pour la forme, on parle de l'agencement des éléments composant l'e-mail (proportion images/texte, importance et ordonnancement des liens). Le fond concerne le contenu, l'éditorial, déterminant dans l'ouverture de l'e-mail. Il faut savoir êre pertinent et surtout profiler le contenu en fonction des clients et de leur comportement sur le site.

Une mise en garde fort utile : l'e-mail de masse n'est plus. Ses performances sont irrémédiablement sur le déclin (ouverture, conversion) depuis deux ans. A éviter désormais car les conséquences peuvent être coûteuses : problème d'attrition énorme, sanction sévère aussi pour l'entreprise en termes de réputation.

Un minimum d'éthique
Pas d'e-mailing désormais sans un minimum d'ethique. Ce qui veut dire, par exemple, ne pas faire uniquement des e-mailing pour commercialiser mais aussi pour capitaliser sur sa notoriété, savoir créer le besoin. Et plus que tout, mettre en place une gestion mesurée de ses envois. Bref, trouver le bon tempo selon les clients.


Votre contexte :
* Vous vous apprêtez à réaliser vos premières campagnes d’emailing
* Vous voulez économiser un temps précieux, éviter les écueils et adopter immédiatement les meilleures pratiques, pour obtenir les meilleurs résultats
* Vous souhaitez que vos équipes acquièrent le savoir faire nécessaire pour piloter efficacement les campagnes

Au terme d’un accompagnement aux campagnes, vous bénéficiez :
* D’une méthodologie de travail éprouvée, vous apportant une parfaite traçabilité des différentes phases clefs depuis la création jusqu’à l’envoi
* D’une anticipation des différents problèmes techniques et organisationnels,
* De tableaux de bord et d’une méthode d’analyse des résultats de vos campagnes, incluant les éventuels impacts sur la gestion de la base de données.

Vous souhaitez être contacté par un consultant ?

Rédigé par Emailing agency, le Jeudi 2 Juillet 2009 et lu 13132 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : campagne pub, communication, e-mailing, emailing, emarketing, mailing, marketing, publicite, webmarketing


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire