Femmes cougars, Femmes libérées, amour, sexe et argent
Les femmes cougars sont libres, sexy et indépendantes financièrement. Aujourd'hui les femmes cougars de plus de 40 ans sont de plus en plus attirantes, les femmes cougars revendiquent haut et fort leur droit à l'amour et à une sexualité libre. Aux États-Unis, un tiers des femmes cougars entre 40 et 60 ans fréquentent ou ont fréquenté un compagnon toy-boy plus jeune qu'elles. On appelle ces nouvelles prédatrices les « Femmes Cougars ». Les femmes cougars ont leurs figures de proue, Demi Moore, Sharon Stone et Madonna, mariées à des Toy-Boys, des jeunes hommes de moins de 25 ans. En France aussi le phénomène « Femmes Cougars » est à la mode. Il y a quelques temps, nous vous parlions des différences d'âge de couples célèbres, et c'est en découvrant le film "Pumas" avec Jenifer Aniston à venir sur nos écrans, que nous avons pris connaissance du terme Pumas, dérivé de l'appellation Femme Cougar. Sûrement que certains d'entre vous ont du connaitre, vivre ce type de relations sans savoir qu'un terme avait été inventer pour définir la relation qu’entretienne les femmes cougars et les toy-boys. Voici quelques explications sur le phénomène des Femmes Cougars.
Femmes Cougars, qui sont elles ?
Par définition, une Femme Cougar, est une femme d'âge mure (aux alentours de la quarantaine) qui entretient des relations avec des hommes beaucoup plus jeunes, les toy-boys. Le terme a été labellisé par le NewYork Times, et il aurait créé le plus gros buzz sur internet en 2008 dans sa liste des “Top 10 Buzzwords”. Cougars en français signifie "Panthères, pumas..." d'où le titre choisi pour le nouveau film avec Jenifer Aniston : Pumas.
Le profil de la femme cougar
La femme cougar est indépendante financièrement, souvent divorcée, veuve et ses enfants (quand elle en a) sont déjà grands et donc en partie élevée. D'après la plupart des sexologues, psychologues, la femme cougar est à l'apogée de sa vie sexuelle, et sur un plan personnel la femme cougar est sur d'elle et souhaite s’épanouire sexuellement. Du coup, les aspects et critères relationnels qu'elle cherche auprès de ses partenaires sont totalement différents de ceux d'une jeune femme, la femme cougar recherche principalement de la communication, de l’émotivité et de la compréhension de la part de ses partenaires sexuels.
Présentation avec la Femme Cougar !
Ces femmes cougars ont plus de 45 ans, elles sont célibataires, indépendantes financièrement et, malgré leur âge, toujours aussi sexy. On les appelle les femmes cougars. Les proies de ces bêtes de sexe et de séduction, les toy-boys : des hommes beaucoup plus jeunes qu'elles. Pour leur plaire, l'investissement de la femme cougar est parfois lourd : pilules, traitements laser, Botox, chirurgie esthétique et coach personnel. Pour la femme cougar rien ne peut etre laissé au hasard. L'objectif de la femme cougar étant de paraître toujours plus jeune, toujours plus désirable. Les femmes cougars ont leurs figures de proue : elles s'appellent Demi Moore, Sharon Stone ou encore Madonna. Des stars qui, depuis longtemps sont des femmes cougars et qui s'affichent dans leur vie et à la une des magazines cougars avec des compagnons beaucoup plus jeunes qu'elles. Le magazine « Enquête exclusive » est allé à la rencontre de ces femmes libérées des rides et de la pression sociale que l'on surnomme femme cougar. Direction aux Etats-Unis et plus précisément à Las Vegas, la ville du jeu et du sexe. Mélanie a 51 ans est une femme cougar. Cette blonde incendiaire a été désignée Miss Cougar par ses pairs. Sa définition du genre : « La femme cougar est une femme sûre d'elle, mature, très sexy et prête à de nouvelles expériences. » Avec son corps parfait, ses avantages impressionnants et son visage figé dans un éternel éclat de rire, notre cougar part à la recherche d'un compagnon de nuit, un toy-boy. La chasse ne sera pas longue pour notre cougar. Dans le taxi qui la ramène à son hôtel, notre femme cougar a déjà oublié le prénom de celui qui l'accompagne. Adam a 28 ans et déjà un parfait toy-boy. « J'aime sortir avec des femmes cougars, plus âgées. Les femmes cougars prennent soin d'elles. Se respectent. Les femmes cougars ont déjà fait leur vie et n'ont pas besoin qu'un homme toy-boy les prenne en charge. » Cet amour sans contrainte, sans pression pour fonder une famille, attirerait donc les hommes jeunes, les toy-boys. Pas seulement. Diane est formelle : « Pas de romance sans finances. » Cette femme cougar de 80 ans vit à Los Angeles. Bien avant qu'on ne parle de femme cougar, elle a partagé sa vie avec des hommes toy-boys plus jeunes qu'elle. Dans la cité du cinéma, ils sont nombreux ces toy-boys à venir tenter leur chance. Drew a 17 ans. Apprenti acteur, et toy-boy aime sortir avec des femmes cougars d'âge mûr. « Si tu n'as pas de travail, elles paient tout. On a le sexe et l'argent. » raconte d'il à l’équipe de journaliste présent sur place !
la Femme Cougar dans l'Hexagone
Retour dans l'Hexagone pour suivre nos femmes cougars. Les femmes cougars ont-elles atteint la Croisette ? A Cannes, le nombre de femmes cougars seules est important. Sonia est l'une d'elles. A 45 ans, cette mère célibataire d'un garçon de 16 ans teste ses derniers achats - des robes sexy - sur son fils. Sexy ou ridicule, la frontière est parfois mince pour notre cougar et Sonia veille à ne pas la franchir. Cette jolie femme cougar rêve de séduire « un homme de 40 ans, beau comme un prince, avec un sourire d'acteur de cinéma. Mais ceux-là ne sont pas libres... » s'exprime t-elle ! Les beaux gosses sont déjà pris, souvent par de très jeunes femmes. Sonia se rabat donc sur les plus jeunes, des toy-boys. Notre femme cougar est lucide. « Je pense qu'on a peur de vieillir. C'est pour ça aussi qu'on veut se trouver des jeunes. » Pour 50 euros, elle participe à une soirée « Cougar » dans une boîte de nuit à la mode. Pourtant invités gratuitement, les garçons ne se pressent guère. Et les rares toy-boys (participants masculins) trouvent les femmes cougars présentes « trop vieilles ». La soirée est un flop. Sonia se fera rembourser. A la maison, le dialogue entre mère et fils est parfois difficile. Enzo a du mal à comprendre sa mère Sonia. Il est gêné par sa quête perpétuelle d'un compagnon de type toy-boy. Sonia tente de s'expliquer : « Tu es là, alors je ne suis pas seule, mais... je suis seule quand même. » Elle s'effondre en larmes : « Et c'est pas facile de vieillir quand on est seule... »
Pas facile de vieillir... Certaines ont choisi de changer d'horizon. Tina, une femme cougar de 52 ans, mère adoptive de deux ados, vit désormais en République dominicaine. Les toy-boys, ces jolis garçons pauvres y sont légion. « Aux bals de campagne, en France, tu peux rester dix ans les fesses sur ta chaise, personne ne viendra t'inviter, s'exprime la belle cougar. Ici, les toy-boys font la queue ! » Prête à tout pour un peu d'amour ? Maeva a 66 ans et Astrid 44 sont toutes deux des femmes cougars. Elles ont toutes deux été séduites par le même homme. Mohammed, un jeune Tunisien rencontré à Hammamet. Maeva y a laissé toutes ses économies. Astrid y a gagné un bébé et un mari qui l'a abandonnée une fois le visa et les papiers en poche. Astrid a monté une association pour combattre ces « arnaques à l'amour ». Elle a rencontré Maeva, l'autre femme cougar de son mari fuillard. Ensemble, les deux cougars retournent en Tunisie et visitent l'appartement qu'elles partageaient à tour de rôle avec Mohammed - quand l'une était là, l'autre était en France. Mais Maeva n'est pas guérie. Malgré toutes les mises en garde d'Astrid et sa propre expérience, elle se laissera à nouveau séduire... Il est toujours difficile de renoncer au mirage de l'amour pour nos femmes cougars en mal d'amour physique.
Suggestion de publications disponible dans la même thématique